La Mecque

Connue comme le berceau de l'humanité et mettant en vedette Al Masjid Al Haram, La Mecque est la ville la plus sainte pour les musulmans et est située dans la province de La Mecque.

Endroits à visiter à La Mecque

Connue comme le berceau de l'humanité et mettant en vedette Al Masjid Al Haram, La Mecque est la ville la plus sainte pour les musulmans et est située dans la province de La Mecque.

Destinations en La province de La Mecque

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Une introduction à La Mecque

La ville sainte de La Mecque (La Mecque) est le lieu de naissance du prophète Mahomet (paix et bénédictions de Dieu sur lui) et de l'islam. C'est la ville la plus sainte pour les musulmans et les croyants du monde entier qui visitent La Mecque pour effectuer le pèlerinage (Hajj et Omra) et visiter les lieux saints. Le point de repère le plus important sur terre - La Sainte Kaaba (Ka'bah) est située à La Mecque. Il sert de centre religieux aux musulmans et ils prient cinq fois par jour en faisant face à la direction de la Kaaba.

Les lieux saints à visiter ne manquent pas dans la ville de La Mecque. Certains des sites les plus visités incluent le musée de la Mecque , Masjid Al Jinn , Al Masjid Al Haram , le cimetière Jannat al-Mu'alla , le mont Arafat , Mina Tented City , le pont Jamarat et Jabal Al Nour . La Mecque abrite également une architecture extraordinaire comme les tours Abraj Al Bait (les tours de l'horloge). Ce complexe de sept gratte-ciel comprend également la Makkah Royal Clock Tower qui abrite l'hôtel cinq étoiles Fairmont Makkah . Il présente le plus grand cadran d'horloge du monde et la tour est la cinquième plus haute structure autoportante au monde.

L'histoire de La Mecque

L'histoire de La Mecque remonte à l'époque du prophète Ibrahim, la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui (PSL). Le Prophète Ibrahim et son fils le Prophète Ismail (PSL) ont construit la Sainte Ka'bah comme la Maison d'Allah. Même à l'époque préislamique, c'était le principal lieu de pèlerinage et un lieu de grande importance. La Mecque est également enregistrée comme étant une plaque tournante commerciale importante dans les temps anciens.

L'année de l'éléphant (570 CE) est un autre chapitre remarquable de l'histoire de la ville. Selon le Saint Coran, Abraha est descendu sur La Mecque avec une armée d'éléphants mais Allah a envoyé de petits oiseaux portant des pierres dans leur bec pour défendre la Sainte Ka'bah. Ces petits oiseaux ont détruit l'armée des éléphants et causé la défaite d'Abraha. Selon la tradition islamique, le Saint Prophète Muhammad (paix et bénédictions de Dieu soient sur lui) est né la même année.

Géographie de La Mecque

La Mecque se situe dans une zone relativement basse. Il est entouré par les montagnes Sirat. Le Jabal Al Noor se trouve au nord-est de la ville. Ce pic contient la grotte de Hira où les premiers versets du Saint Coran ont été révélés au Prophète Muhammad (PSL). Au sud de la ville se trouve le mont Thawr où le prophète Mahomet (PSL) s'est caché dans une grotte pendant la Hijrah (migration) vers Médine .

Les dures conditions du désert sont évidentes à La Mecque. Les températures restent élevées tout au long de l'année. Le vaste paysage désertique entoure la ville de La Mecque et vous appréciez vraiment l'immensité du désert lorsque vous sortez du centre-ville.

Hôtels et restaurants de La Mecque

Étant la ville la plus sainte de l'Islam, seuls les musulmans sont autorisés dans la ville de La Mecque. Les musulmans du monde entier fréquentent la ville pour le pèlerinage de la Omra et le pèlerinage du Hajj qui est obligatoire pour tout musulman capable une fois dans sa vie.

La ville de La Mecque est un mélange parfait de culture et de traditions riches et séculaires, d'architecture moderne et d'un mode de vie vivant. Vous pouvez trouver de vieux souks ainsi que des gratte-ciel qui atteignent les nuages. Vous pouvez également visiter des musées comme le musée de la Mecque et le musée de la tour de l'horloge qui occupe les quatre derniers étages des tours Abraj Al Bait . [Remarque : Le Musée de la Tour de l'Horloge est temporairement fermé].

La ville a connu une modernisation et une expansion massives au cours des dernières années. Cependant, au milieu de l'architecture moderne et des bâtiments vertigineux, vous pouvez également trouver certaines parties de la vieille ville pour aller avec les lieux historiques de La Mecque. Vous pouvez trouver de nombreux hôtels de La Mecque près du Haram, y compris plusieurs hôtels Hilton cinq étoiles situés à Jabal Omar, notamment :

Anjum Hotel Makkah est un hôtel cinq étoiles local très populaire situé à quelques minutes à pied d'Al Masjid Al Haram. Le nouvel Address Hotel de Jabal Omar devrait également ouvrir prochainement au public, Insha'Allah.

Attractions populaires à La Mecque

Le point central de la ville est bien sûr la Grande Mosquée de La Mecque, également connue sous le nom d' Al Masjid Al Haram . Plusieurs des lieux saints comme la Kaaba, Maqam Ibrahim et les montagnes de Safa et Marwa sont situés à l'intérieur de la Grande Mosquée.

Des sites comme le mont Arafat , la ville de Mina Tented , le pont Jamarat et Jabal Al Nour sont à une courte distance en voiture du complexe Al Masjid Al Haram.

Vous pouvez également trouver une grande sélection de restaurants et de cafés à La Mecque autour d'Al Masjid Al Haram et plus loin. Al Baik, Al Tazaj et Romansia sont des restaurants de restauration rapide populaires à La Mecque. Vous pouvez trouver de nombreux restaurants de restauration rapide bien connus dans les centres commerciaux The Clock Tower (Abraj Al Bait). Cependant, si vous aimez manger, essayez le restaurant turc Mado à Jabal Omar, à côté de l'hôtel cinq étoiles Hyatt Regency Makkah .

Une fois que vous avez visité les lieux saints de la ville, vous pouvez également vous aventurer dans les immenses centres commerciaux de la ville. Séjourner dans les tours ultra-luxueuses Abraj Al Bait (les tours de l'horloge) est également une expérience qui vaut la peine d'être vécue. Il contient plusieurs hôtels cinq étoiles dont Swissotel Makkah et Pullman Zamzam Makkah . Avec un cadran d'horloge aussi énorme, The Clock Towers peut vous aider à rester informé des heures de paiement de Makkah.

Pour les personnes intéressées à en savoir plus sur la culture et l'histoire, l'exposition des deux saintes mosquées offre un grand voyage éducatif à travers les différentes étapes du développement de la mosquée Al Masjid Al Haram ainsi que de la mosquée An Nabawi à Médine.


Si vous êtes d'humeur à l'aventure, la ville voisine de Taif offre également une excellente retraite de la chaleur intense du désert et des foules de la ville. La route de Taif elle-même vaut le détour lorsque vous visitez des lieux à La Mecque lors de votre visite en Arabie saoudite .

La Mecque

Makkah

A city in The Makkah Province

Places to Visit in Makkah

A city in The Makkah Province

Birthplace of Prophet Muhammad (Peace Be Upon Him)

The holy city of Makkah needs no introduction. It is the holiest city for Muslims and believers from all over the world regularly visit the city to perform pilgrimage and visit the holy sites. The most prominent landmark on earth - The Holy Ka’bah is located in Makkah. It serves as the religious centre for Muslims and they pray five times a day by facing the direction of the Ka’bah.

 

There is no shortage of holy places to visit in Makkah city. Some of the most visited sites include the Makkah MuseumMasjid Al JinnAl Masjid Al HaramJannat al-Mu'alla CemetryMount ArafatMina Tented CityJamarat Bridge, and Jabal Al Nour. Makkah is also home to some extraordinary architecture like the Abraj Al Bait Towers. This complex of seven skyscrapers also includes the Makkah Royal Clock Tower. It is the world’s largest clock face and the tower is the fifth-tallest freestanding structure in the world.

 

History

The history of Makkah can be traced back to the time of Prophet Ibrahim. The Prophet Ibrahim along with his son Prophet Ismail, build the Holy Ka’bah as the house of Allah. Even in pre-Islamic times, it used to be the main pilgrimage site and a location of high significance. Makkah is also recorded as being an important trading hub in ancient times.

 

The Year of the Elephant (570 CE) is another noteworthy chapter in the history of the city. According to the Holy Quran, Abraha descended upon Makkah with an army of elephants but Allah sent small birds carrying stones in their beaks to defend the Holy Ka’bah. These small birds destroyed the elephant army and caused Abraha’s defeat. According to Islamic tradition, the Holy Prophet Muhammad (Peace Be Upon Him) was born in the same year.

 

Geography

Makkah lies in a relatively low-lying area. It is surrounded by the Sirat Mountains. The Jabal Al Nour is in the northeast of the city. This peak contains the cave of Hira where the first verses of the Holy Quran were revealed to Prophet Muhammad (Peace & Blessings of God Be Upon Him). In the south of the city is Mount Thawr where The Prophet Muhammad (Peace Be Upon Him) concealed himself in a cave during the Hijrah (migration) to Medina.

 

The harsh desert conditions are evident in Makkah. The temperatures remain high throughout the year. The vast desert landscape surrounds the city of Makkah and you truly get to appreciate the vastness of the desert as you travel out of the city centre.

 

Cultural Life

Being a holy city, only Muslims are allowed within the city of Makkah. Muslims from all over the world frequent the city for Umrah pilgrimage and the Hajj pilgrimage which is mandatory for every able Muslim once in a lifetime.

 

The city of Makkah is a perfect blend of rich, centuries-old culture and traditions along with modern architecture and a lively way of life. You can find old souks as well as skyscrapers that are reaching for the clouds. You can also visit museums like the Makkah Museum and the Clock Tower Museum which occupies the top four floors of the Abraj Al Bait Towers.

 

The city has seen massive modernization and expansion throughout recent years. However, amidst the modern architecture and sky-high buildings, you can also find some portions of the old city to go with Makkah’s historical places.

 

Popular Attractions

The focal point of the city is the Masjid Al Haram. Most of the Holy sites like Safa and Marwa are in close proximity to the Grand Mosque. Sites like Mount ArafatMina Tented CityJamarat Bridge, and Jabal Al Nour are a short ride away from the Masjid Al Haram complex. 

 

Once you have visited the holy sites of the city, you can also venture out to the huge shopping malls in the city. Staying in the ultra-luxury Abraj Al Bait Towers is also an experience worth having. For people interested in learning more about the culture and history, the ‘Exhibition of the Two Holy Mosques’ offers a great educational journey through the various stages of the development of the Masjid Al Haram as well as the Masjid An Nabawi in Medina.


If you are in the mood for adventure, the nearby city of Ta’if also offers a great retreat from the intense desert heat and crowds of the city. The road to Ta’if itself is a sight worth seeing when you’re visiting places in Makkah.