Taïf

Avec des attractions époustouflantes telles que le palais de Shubra, il existe de nombreux endroits à visiter à Taif, également connue sous le nom de ville des roses dans la province de La Mecque.

Endroits à visiter à Taëf

Avec des attractions époustouflantes telles que le palais de Shubra, il existe de nombreux endroits à visiter à Taif, également connue sous le nom de ville des roses dans la province de La Mecque.

Destinations en La province de La Mecque

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

La cité des roses

Taif est appelée la ville de Roses pour une bonne raison. Les célèbres fleurs parfumées qui poussent dans cette ville et les vallées environnantes sont uniques en leur genre. Des visiteurs de tout le pays visitent Taif, en particulier pendant les mois d'été, car la température y est considérablement plus accueillante. Taif a également gagné le nom de « la capitale d'été de l'Arabie saoudite », car de nombreuses personnes préfèrent sa température plus douce et se dirigent vers la ville pour échapper à la chaleur torride du désert. Les touristes aiment aussi Taif. Même voyager sur la route de montagne sinueuse qui mène à Taif est une aventure en soi.

En termes de population, Taif est la 6ème ville la plus peuplée d'Arabie Saoudite. Il est situé à une altitude de 1879 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ville a une beauté naturelle abondante et est également connue pour la culture du raisin, des figues, des grenades et du miel. Taif a souvent été déclarée la meilleure destination estivale d'Arabie saoudite.

Histoire

Taif a connu divers transferts de pouvoir tout au long de son histoire. De la tribu Thaqif aux sultans ottomans et aux rois arabes, Taif a été transmis d'un souverain à un autre. Lorsque le royaume d'Arabie saoudite a vu le jour, Taif a subi une vaste campagne de modernisation. Auparavant, elle était restée figée dans le temps et isolée des autres régions.

Avec l'accès à l'électricité dans les années 40, Taif s'est rapidement transformée en une ville moderne. Le roi Fayçal a inauguré la route de 87 km de Makkah à Taif en 1965. Cela a grandement contribué à l'intégration de la ville avec d'autres régions. A tel point qu'elle s'est rapidement imposée pour devenir l'une des premières destinations estivales du pays.

Géographie

Les villes de Taif et Al Shaafa sont situées à environ 2000 mètres d'altitude. En raison de leur climat relativement plus frais, ils offrent une excellente retraite estivale pour les touristes nationaux et internationaux. Taif est entouré par les montagnes du Hejaz qui font partie des grandes montagnes de Sarawat. C'est une région de plateau et contient également quelques petites vallées de la région.

Le plus haut sommet de Taif est Jabal Daka. Vous pouvez partir pour une aventure passionnante en conduisant sur les routes sinueuses qui mènent à ce point. Une fois au sommet, vous pouvez vous imprégner de vues grandioses. Il y a aussi la possibilité de s'adonner à l'aventure tout-terrain.

Une vie culturelle

La ville de Taif dépend principalement de l'agriculture pour sa subsistance. Au début, sa principale exportation était les roses parfumées pour lesquelles elle est célèbre. La ville possède un certain nombre de sites naturels différents ainsi que des sites historiques et des musées.

Le souk Okaz n'était pas seulement un souk d'importance historique, mais aussi un théâtre historique complet. C'était un endroit où différentes tribus et coutumes se réunissaient et échangeaient des idées ainsi que des activités commerciales. Dans cette optique, le festival culturel Souq Okaz a été organisé dans le cadre de l'initiative Saudi Seasons. En dehors de cela, Taif accueille également le festival du prince héritier du chameau et les festivals de la rose.

Comme la plupart des autres villes d'Arabie saoudite, le football est un sport populaire à Taif. King Fahd Sports City, dans le nord de Taif, accueille divers tournois et événements de football.

Attractions populaires

La célèbre ville de Roses, Taif est perchée entre les montagnes rocheuses de la province de La Mecque. La vue sur la ville peut être appréciée depuis les téléphériques de Taif (Telefric Al Hada) .

Merveille géographique, le cratère Al Wahbah est également situé près de la ville de Taif. C'est un endroit incontournable car vous avez rarement l'occasion de découvrir une merveille naturelle aussi exquise ailleurs sur la planète.

La mosquée Qantara , également connue sous le nom de Masjid Madhoon, est un site populaire auprès des touristes. Il a été construit il y a environ 162 ans pendant la période ottomane. Il tire son aspect distinct et ancien de son inspiration de l'architecture abbasside.

Le palais de Shubra est un endroit intéressant à visiter. C'était autrefois la résidence royale du roi Abdulaziz. Aujourd'hui, ce bâtiment au sol en marbre a été transformé en musée et vous offre un excellent aperçu de l'histoire de la région.

Pour les visiteurs à la recherche d'une escapade dans la nature, l'impressionnant parc national de Saiysad est une excellente retraite. Le parc contient également une aire de jeux pour enfants ainsi que des aires de pique-nique autour d'un petit barrage. Vous pourrez également voir des ruisseaux saisonniers suivre leur cours dans la nature. Il y a aussi un petit zoo à Taif qui peut divertir les enfants pendant des heures.

Taïf

Taif

A city in The Makkah Province

Places to Visit in Taif

A city in The Makkah Province

The City of Roses

Taif is called the City of Roses for good reason. The famous fragrant flowers that grow in this city and the surrounding valleys are one of a kind. Visitors from all over the country visit Taif especially in the summer months as the temperature here is considerably more welcoming. Taif has also earned the name of ‘The Summer Capital of Saudi Arabia’ as many people prefer its milder temperature and head towards the city to escape the blistering heat of the desert. Tourists also love Taif. Even traveling on the winding mountain road that leads to Taif is an adventure in itself. 

 

In terms of population, Taif is the 6th most populous city of Saudi Arabia. It is located at an elevation of 1879 meters above sea level. The city has abundant natural beauty and is also known for the cultivation of grapes, figs, pomegranates, and honey. Taif has often been declared the best summer destination in Saudi Arabia.

 

History

Taif has seen various transfers of power throughout its history. From Thaqif tribe, to Ottoman Sultans, and Arab Kings, Taif has been passed on from one ruler to another. When the kingdom of Saudi Arabia came into being, Taif underwent a massive modernization campaign. Previously it had remained stuck in time and isolated from other regions. 

 

With access to electricity in the 1940s, Taif quickly transformed into a modern city. King Faisal inaugurated the 87 km Makkah to Taif mountain highway in 1965. This greatly helped in integrating the city with other regions. So much so that it quickly rose to become one of the top summer destinations of the country. 

 

Geography

The cities of Taif and Al Shaafa are situated at around 2000 meters above sea level. Due to their relatively cooler climate, they offer a great summer retreat for domestic as well as international tourists. Taif is surrounded by the Hejaz mountains which are part of the greater Sarawat mountains. It is a plateau region and also contains some smaller valleys in the region.

 

The highest peak of Taif is Jabal Daka. You can go for an exciting adventure by driving on the curvy roads that lead to this point. Once on top, you can soak in some grand views. There is also the option to indulge in offroad adventure.

 

Cultural Life

Taif city has primarily relied on agriculture for sustenance. Its main export in the earlier days was the fragrant roses that it is famous for. The city has a number of different natural landmarks as well as historical sites and museums.

 

Souq Okaz was not just a historically significant souk but also a complete historic theater. It was a place for different tribes and customs to come together and exchange ideas as well as do commercial activities. Keeping this in mind, the Souq Okaz cultural festival was organized under the Saudi Seasons initiative. Apart from this, Taif also hosts the Crown Prince Camel Festival and Rose Festivals.  

 

Like most other cities of Saudi Arabia, football is a popular sport in Taif. King Fahd Sports City in north Taif hosts various football tournaments and events.

 

Popular Attractions

The famed city of Roses, Taif is perched between the rocky mountains of the Makkah province. The view of the city can be enjoyed from the Taif Cable Cars (Telefric Al Hada)

 

The geographical wonder, Al Wahbah Crater is also situated near the city of Taif. This is a must-visit spot as you rarely get to experience such an exquisite natural wonder anywhere else on the planet.  

 

Qantara Mosque, also known as Masjid Madhoon is a popular site for tourists. It was built around 162 years ago during the Ottoman period. It gets its distinct, ancient look due to its inspiration from Abbasid architecture.

 

The Shubra Palace is an interesting spot to visit. It used to be a royal residence for King Abdulaziz. Now this marble-floored building has been converted into a museum and provides you a great sneak peek into the history of the region.

 

For visitors looking for an escape to nature, the impressive Saiysad National Park is a great retreat. The park also contains a kids' playground along with picnic spots around a small dam. You may also get to see some seasonal streams taking their course through nature. There is also a small zoo in Taif that can keep kids entertained for hours.