Tabouk

Une ville en The Tabuk Province

Endroits à visiter à Tabuk

Une ville en The Tabuk Province

Destinations en La province de Tabuk

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Ville oasis du nord

Ville dans une oasis, Tabuk est la capitale de la province de Tabuk. Elle est située au nord-ouest du pays près de la frontière jordanienne et du golfe d'Aqaba. Tabuk est un centre industriel en croissance rapide et abrite également la plus grande base aérienne d'Arabie saoudite. La ville a une riche histoire et divers artefacts et reliques ont été trouvés dans la ville et ses environs. C'était une gare principale du chemin de fer du Hedjaz qui transportait les pèlerins de Damas à Médine.

Tabuk est connue pour ses grandes merveilles archéologiques. Vous trouverez des reliques et des artefacts bien conservés dans la ville. Par exemple, la gare de Hijaz (gare de Tabuk) qui a été établie en 1900 après JC était une étape importante le long du chemin de fer du Hejaz. Aujourd'hui, il contient une locomotive de chemin de fer préservée et restaurée, des wagons de marchandises, des reliques et des manuscrits de cette époque. C'est l'un des sites touristiques incontournables de la ville.

Histoire

La ville de Tabuk a acquis une importance historique car c'était le lieu de Ghazwa Tabuk. Il s'agissait de la dernière expédition militaire dirigée par le Saint Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) et était en réponse à la menace croissante d'une éventuelle invasion byzantine. Les Byzantins voulaient contrôler cette région car c'était une route commerciale importante pour les caravanes. La ville de Tabuk a abrité divers voyageurs, pèlerins, commerçants et marchands à travers l'histoire. Il a joué un rôle important en tant que plaque tournante du commerce. En raison de son emplacement, il a également servi de carrefour important pour les pèlerins. C'était l'une des principales gares du chemin de fer du Hedjaz.

Tabuk est également réputé pour être le lieu où le Prophète Moussa (AS) a passé dix ans de sa vie. Les visiteurs adorent Tabuk pour son histoire glorieuse et trouvent que c'est un endroit idéal pour explorer ces liens historiques.

Géographie

Tabuk est situé dans une oasis fertile. La ville possède une grande réserve naturelle d'eau qui en fait un site privilégié pour l'agriculture. Des céréales comme le blé ainsi que différents fruits et légumes sont cultivés dans la ville. Tabuk est également connu pour ses roses, ces roses sont non seulement vendues localement mais sont également exportées vers les pays européens. Le climat de Tabuk est doux toute l'année, ce qui en fait une destination touristique idéale. Tabuk abrite également le célèbre festival des fleurs et des fruits qui présente plus de 200 variétés différentes de fruits et de fleurs. C'est vraiment un spectacle de couleurs spectaculaire qui est grandement apprécié par les visiteurs. L'une des caractéristiques rares et surprenantes de Tabuk est que vous pouvez également assister à la neige dans la ville. Ceci est particulièrement surprenant pour les visiteurs habitués à assister au climat désertique chaud de l'Arabie saoudite.

Une vie culturelle

La culture de Tabuk a été grandement influencée par les pèlerins et les voyageurs venant d'Egypte, de Jordanie et des pays voisins. En tant que porte d'entrée historique de la péninsule arabique, Tabuk a été une plaque tournante de nombreuses cultures diverses. La gare du Hedjaz à Tabuk et son influence ottomane ont également façonné la culture de la ville. Aujourd'hui, vous trouverez que la ville est un lieu vivant et plein d'énergie. Les habitants sont accueillants et font preuve d'une grande hospitalité envers les touristes. Vous pouvez vraiment vous faire une bonne idée de la culture de la ville en vous promenant dans le célèbre souk Twaheen de Tabuk.

Attractions populaires

Au centre même de la ville, vous trouverez l'ancien château ottoman de Tabuk . Il fait partie des attractions les plus connues de la ville et comprend une mosquée ainsi que des tours de garde bien conservées. Cet ancien château abrite également un musée qui offre aux touristes une chronologie détaillée de l'histoire intéressante de la province. La gare de Hijaz (gare de Tabuk) est un autre grand lieu historique de l'ère ottomane. Tabuk est également connu pour la mosquée Al Tawba . Le Saint Prophète (paix soit sur lui) a séjourné dans cette mosquée pendant l'expédition de Tabuk. Cette mosquée a été rénovée par le roi Faisal bin Abdul Aziz d'une manière similaire à la Masjid An Nabawi de Médine.

Si vous partez de la ville de Tabuk, vous pouvez également explorer certains des plus beaux paysages de la nature. Wadi Disah est une splendide vallée couverte de palmiers majestueux. Les aventuriers adorent faire de la randonnée dans cette merveilleuse merveille naturelle. De même, une autre vallée enchanteresse de la région est le Wadi Tayyib Al Ism . Cette vallée est située près de la célèbre ville côtière de Maqna. Juste à proximité, vous trouverez également les 12 sources du prophète Moïse (AS) et l' épave de l'hydravion Catalina . Umluj est une petite ville côtière de la province de Tabuk qui contient plus de 100 belles îles. Cet endroit a souvent été surnommé les « Maldives d'Arabie saoudite » et est connu pour ses plages immaculées et ses récifs coralliens.

Tabouk

Tabuk

A city in The Tabuk Province

Places to Visit in Tabuk

A city in The Tabuk Province

Oasis city of the north

A city in an oasis, Tabuk is the capital of the Tabuk Province. It is located in the northwest of the country near the Jordanian border and the Gulf of Aqaba. Tabuk is a rapidly growing industrial center and also houses Saudi Arabia’s largest airforce base. The city has a rich history and various artifacts and relics have been found in the city and its surrounding areas. It used to be a major station of the Hejaz railway that carried pilgrims from Damascus to Medina. 

 

Tabuk is known for its great archeological wonders. You will find some well-preserved relics and artifacts in the city. For instance, the Hijaz Railway Station (Tabuk station) which was established in 1900 AD used to be an important stop along the Hejaz railway. Now it contains a preserved and restored railway engine, freight cars, relics, and manuscripts of that time. It is one of the must-visit tourist spots of the city.

 

History

The city of Tabuk gained historical significance as it was the place of Ghazwa Tabuk. This was the final military expedition led by the Holy Prophet Muhammad (Peace Be Upon Him) and was in response to the growing threat of a possible Byzantine invasion. The Byzantines wanted to control this region as it was an important caravan trade route. The city of Tabuk has been home to various travelers, pilgrims, traders, and merchants throughout history. It has played an important role as a hub of commerce. Due to its location, it has also served as an important crossroad for pilgrims. It was one of the major stations of the Hejaz railway. 

 

Tabuk is also renowned for being the place where Prophet Musa (AS) spent ten years of his life. Visitors love Tabuk for its glorious history and find it to be a great place to explore these historical connections. 

 

Geography

Tabuk is set within a fertile oasis. The city has a great natural reserve of water that makes it a great site for agriculture. Cereals like wheat along with different fruits and vegetables are grown in the city. Tabuk is also known for its roses, these roses are not only sold locally but are also exported to European countries. The climate of Tabuk is mild all year round, making it a perfect tourist destination. Tabuk is also home to the famous flower and fruit festival that showcases over 200 different varieties of fruits and flowers. It is really a spectacular display of colors that is greatly enjoyed by visitors. One of the rare and surprising features of Tabuk is that you can also witness snow in the city. This is especially surprising for visitors who are used to witnessing the hot desert climate of Saudi Arabia.

 

Cultural Life

The culture of Tabuk has been greatly influenced by the pilgrims and travelers coming in from Egypt, Jordan, and the nearby countries. Being a historical gateway into the Arabian peninsula, Tabuk has been a hub of many diverse cultures. The Hejaz railway station in Tabuk and its Ottoman influence have also shaped the culture of the city. Today, you will find the city to be a lively place bustling with energy. The locals are welcoming and show great hospitality to tourists. You can really get a great idea of the city’s culture by taking a stroll down the famous Souq Twaheen of Tabuk.

 

Popular Attractions

At the very center of the city, you will find the ancient Tabuk Ottoman Castle. It is among some of the most well-known attractions of the city and includes a mosque as well as well-preserved guard towers. This old castle also houses a museum that offers tourists a detailed timeline of the interesting history of the province. The Hijaz Railway Station (Tabuk station) is another great historical spot of the Ottoman era. Tabuk is also known for the Al Tawba Mosque. The Holy Prophet (Peace Be Upon Him) stayed at this mosque during the expedition of Tabuk. This mosque was renovated by King Faisal bin Abdul Aziz in a manner similar to the Masjid An Nabawi of Madinah.

 

If you head out from the city of Tabuk, you can also explore some of nature’s finest landscapes. Wadi Disah is a splendid valley covered with majestic palm trees. Adventure seekers love hiking through this marvelous natural wonder. Similarly, another enchanting valley of the region is the Wadi Tayyib Al Ism. This valley is situated near the famous coastal town of Maqna. Just nearby, you will also find the 12 Springs of Prophet Moses (A.S.) and the Catalina Seaplane Wreckage. Umluj is a small coastal town in Tabuk province that contains more than 100 beautiful islands. This place has often been dubbed as the ‘Maldives of Saudi Arabia’ and is known for pristine beaches and coral reefs.