Djeddah

Découvrez les meilleurs endroits à visiter à Djeddah, une ville diversifiée et cosmopolite de la province de La Mecque très appréciée des touristes.

Lieux à visiter à Djeddah

Découvrez les meilleurs endroits à visiter à Djeddah, une ville diversifiée et cosmopolite de la province de La Mecque très appréciée des touristes.

Destinations en La province de La Mecque

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Djeddah est différent

Djeddah est le mélange parfait d'ancien et de moderne. Du magnifique vieux Djeddah, quartier d'Al Balad à l'architecture moderne et étincelante, Djeddah a le meilleur des deux mondes. L'une des caractéristiques les plus remarquables de Djeddah est sa proximité avec la mer Rouge. Le pittoresque front de mer de Jeddah offre un excellent endroit pour pique-niquer où les visiteurs peuvent se détendre et profiter de la vue imprenable sur la mer Rouge. Djeddah est à juste titre surnommée la « sirène de la mer Rouge ».

La devise de la ville est « Jeddah est différente ». Cela correspond à la nature véritablement diversifiée et cosmopolite de la ville. Des événements comme le Red Sea International Film Festival ont également lieu dans cette ville. Une fois que vous visitez Djeddah, vous appréciez vraiment l'ambiance distincte de la ville. C'est une destination animée et intéressante qui vous offrira beaucoup à faire. Sa riche histoire et son importance historique vous donneront envie de passer de plus en plus de temps ici.

Histoire

Selon le ministère du Hajj , Djeddah a été fondée comme un petit village de pêcheurs il y a environ 2500 ans. La ville portuaire a eu une grande importance non seulement en raison du commerce et du commerce, mais aussi du fait que pendant la période du calife Uthman bin Affan, elle servait de port aux pèlerins se rendant à La Mecque pour accomplir le Hajj.

La ville a été fortifiée au 16ème siècle par les Turcs. Un mur de pierre a été construit pour défendre la ville contre les Portugais. Puisque Djeddah est restée sous domination ottomane jusqu'en 1915, il y a une forte influence turque visible dans l'architecture de la ville.

Géographie

Le long littoral est l'une des caractéristiques les plus importantes de la ville. Bénéficiant de ce littoral abondant, la ville de Djeddah a construit une corniche en trois parties de 20 milles. La nouvelle corniche de Djeddah offre une vue imprenable sur la mer Rouge et propose également de nombreuses installations de loisirs dont les visiteurs peuvent bénéficier. Conformément à la devise « Jeddah est différente », même la géographie de la région offre une pause dans le désert tentaculaire sans fin de l'Arabie saoudite. La beauté de la mer Rouge enchante les visiteurs et les invite à revenir pour plus.

Djeddah est la 100e plus grande ville du monde en superficie. Il est situé sur une plaine côtière dans les montagnes inférieures du Hijaz. Le climat de la ville est classé comme aride. Il conserve sa chaleur même pendant les mois les plus froids.

Une vie culturelle

La province de La Mecque est un mélange parfait de culture et de traditions riches et séculaires, d'une architecture moderne et d'un mode de vie animé. Vous pouvez trouver de vieux souks ainsi que des gratte-ciel qui atteignent les nuages.

Les visiteurs à la recherche d'une architecture ancienne apprécieront de visiter Old Djeddah, Al Balad . Vous pouvez avoir l'impression de voyager dans le temps en vous promenant dans les ruelles étroites et en vous imprégnant des magnifiques Mashrabiat et Rawashaan. L'UNESCO a ajouté le quartier historique d'Al Balad à la liste des sites du patrimoine mondial.

Étant une ville cosmopolite multiethnique, Djeddah a une grande cuisine traditionnelle qui tire son influence de diverses cultures. Les amateurs de restauration rapide seraient ravis de savoir que la célèbre chaîne Albaik est originaire et a son siège à Djeddah.

Attractions populaires

Les choses à faire et les sites à visiter ne manquent pas à Djeddah. Si nous partons des musées, vous pourrez visiter la Maison-musée Nassif et la Maison-musée Matbouli . La fontaine de Djeddah, également connue sous le nom de fontaine du roi Fahd, est une attraction populaire. Le jet d'eau s'élève à une hauteur incroyable de 853 pieds. La nuit, ce cours d'eau est illuminé et offre un spectacle inoubliable.

La nouvelle corniche de Djeddah et le front de mer de Djeddah offrent de superbes endroits où vous pouvez passer toute la journée à vous imprégner de la vue magnifique sur la mer. De nombreuses activités sont proposées dans ces domaines. Les touristes peuvent profiter des fruits de mer frais et faire du shopping. Vous pouvez également jeter un coup d'œil aux espèces aquatiques qui rôdent dans la mer Rouge dans l'aquarium Fakieh spécialement conçu.

L'un des endroits les plus historiques de Djeddah est le Baab Makkah ou la porte de la Mecque. Ce marché en plein air prend véritablement vie après le coucher du soleil. Vous pouvez avoir un aperçu de la véritable essence de la ville de Djeddah en vous promenant dans ces souks. La porte elle-même (Baab Makkah), est une grande œuvre d'architecture et est une attraction populaire pour les visiteurs.

Djeddah

Jeddah

A city in The Makkah Province

Places to Visit in Jeddah

A city in The Makkah Province

Jeddah is Different

Jeddah is the perfect blend of old and modern. From the magnificent Old Jeddah, Al Balad district to the gleaming, modern architecture, Jeddah has the best of both worlds. One of Jeddah’s most notable features is its close proximity to the Red Sea. The picturesque Jeddah Waterfront offers a great picnic spot where visitors can relax, enjoy the breathtaking views of the Red Sea and discover the famous Al Rahma mosque, otherwise known as the Floating Mosque. Jeddah is rightly referred to as the ‘Mermaid of the Red Sea’.

 

The motto of the city is ‘Jeddah is Different’. This is in line with the truly diverse and cosmopolitan nature of the city, which features spectacular events like the Red Sea International Film Festival. Once you visit Jeddah, you get to truly appreciate the distinct vibe of the city. It is a lively and interesting destination that will offer you much to do. Its rich history and historical significance will make you want to spend more and more time here and revisit the famous Jeddah sign.

 

History

According to the Ministry of Hajj, Jeddah was founded as a small fishing village around 2500 years ago. The port city has held great significance not only due to commerce and trade but also due to the fact that during the period of Caliph Uthman bin Affan, it served as a port for pilgrims heading to Makkah to perform Hajj.

 

The city was fortified in the 16th century by the Turks. A stone wall was built to defend the city against the Portuguese. Since Jeddah remained under Ottoman rule until 1915, there is a strong Turkish influence visible in the city architecture. 

 

Geography

The long seashore is one of the most prominent features of the city. Benefiting from this abundant seashore, the city of Jeddah built a 20 mile, three-part corniche. The New Jeddah Corniche offers breathtaking views of the Red Sea and also offers many recreational facilities that visitors can benefit from. Keeping in line with the motto ‘Jeddah is Different’, even the geography of the region offers a break from the endless sprawling desert of Saudi Arabia. The beauty of the Red Sea enchants visitors and beckons them to come back for more.   

 

Jeddah is the 100th largest city in the world by land area. It is situated on a coastal plain in the lower Hijaz mountains. The climate of the city is classified as arid and it retains its warmth even in the colder months.

 

Cultural Life

The province of Makkah is a perfect blend of rich, centuries-old culture and traditions along with modern architecture and a lively way of life. You can find old souks as well as skyscrapers that are reaching for the clouds. 

 

Visitors seeking old architecture will thoroughly enjoy visiting Old Jeddah, Al Balad. You can get the feeling of travelling back in time by strolling through the narrow alleyways and soaking in the magnificently coloured Mashrabiat and Rawashaan. UNESCO added the historical Al Balad district to the list of World Heritage sites.

 

Being a multi-ethnic cosmopolitan city, Jeddah has a great traditional cuisine that takes its influence from various cultures. Fast food fans would be thrilled to know that the famous Albaik chain originated and is headquartered in Jeddah.

 

Popular Attractions

There is no shortage of things to do and sites to visit in Jeddah. If we start from museums, you can visit the Nassif House Museum and the Matbouli House Museum. The Jeddah fountain, also known as the King Fahd’s Fountain is a popular attraction. The jet of water rises to an incredible height of 853 feet. At night this stream of water is illuminated and offers an unforgettable sight. 

 

New Jeddah Corniche and the Jeddah waterfront offer great spots where you can spend the entire day just soaking in the magnificent sights of the sea. There are numerous activities offered in these areas. Tourists can enjoy the fresh seafood and do some shopping. You can also take a look at the aquatic species that prowl the Red Sea in the purposefully designed Fakieh Aquarium.

 

One of the most historical places in Jeddah is the Baab Makkah or Makkah Gate. This open-air market truly comes to life after sunset. You can catch a glimpse of the true essence of Jeddah city by strolling around these souks. The gate itself (Baab Makkah), is a great work of architecture and is a popular attraction for visitors. Whether you’re looking for history or enjoyment, you never run out of places to go in Jeddah.