Khobar

Découvrez de superbes endroits à visiter à Khobar, une ville animée située dans la province orientale et située le long de la côte du golfe.

Endroits à visiter à Khobar

Découvrez de superbes endroits à visiter à Khobar, une ville animée située dans la province orientale et située le long de la côte du golfe.

Destinations en province de l'Est

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Le noyau résidentiel des « Villes Triplet »

Al Khobar est une ville située le long de la côte du golfe Persique. C'est l'une des « Villes Triplet » de la zone métropolitaine de Dammam et constitue le principal quartier résidentiel de la région. Al Khobar est également considérée comme une station balnéaire en raison du fait qu'elle abrite diverses plages et stations balnéaires. La ville est pleine de vie et prend tout son sens la nuit. Vous trouverez certains des plus grands centres commerciaux d'Arabie saoudite dans la ville de Khobar. Des centres commerciaux comme le centre commercial Mall of Dhahran et le centre commercial al-Rashid sont populaires parmi les habitants et les touristes.

Histoire

L'histoire de la ville est similaire à celle de Dammam. C'était un petit village de pêcheurs qui était habité par la tribu Dawasir en 1923. Après la découverte de pétrole dans les régions voisines, un port a été établi dans la ville de Khobar pour exporter du pétrole vers Bahreïn. À l'époque, la ville servait de quartier résidentiel et de port commercial et industriel. Plus tard, les opérations portuaires ont été transférées au port du roi Abdulaziz à Dammam. De même, les exportations de pétrole ont été déplacées vers Ras Tanura. Cela a laissé à Khobar le rôle d'une communauté résidentielle de premier ordre.

La demande croissante pour les zones résidentielles a conduit à une croissance rapide de la ville. Peu à peu, la ville est également devenue un hotspot pour les centres commerciaux. Ces derniers temps, de nouvelles stations balnéaires et installations de divertissement ont également été créées dans la ville. La ville a fourni avec succès toutes les dernières installations à ses citoyens.

Géographie

Tout comme la ville partage une histoire commune avec Dammam, la proximité étroite signifie que la géographie et le climat de Khobar sont également similaires à ceux de Dammam. Les étés ici sont assez chauds et secs tandis que les hivers sont relativement doux et secs. Pendant les hivers, la ville subit des orages accompagnés de pluie légère. Une tempête de grêle a également été enregistrée dans la ville. En raison de la construction massive dans la ville, l'effet d'îlot de chaleur urbain est également ressenti dans la ville.

Une vie culturelle

Étant une ville principalement résidentielle, il existe de nombreux parcs de loisirs et monuments dans la ville. Le parc Prince Ibn Jalawy et le parc Eskan sont deux des parcs les plus célèbres de la ville. Les arts et l'architecture ont une importance particulière à Khobar. Dans le cadre de l'initiative des saisons saoudiennes, la saison de la Sharqiah a été célébrée dans la ville. Cet événement a attiré plus de 730 000 visiteurs. Un festival de Bollywood a également eu lieu ici. Des artistes de renommée internationale comme Sean Paul et Tiesto faisaient partie de la célébration de la saison de la Shariqah.

Comme une grande partie de l'Arabie saoudite, le sport le plus populaire ici est le football. Les autres sports pratiqués dans la ville comprennent le cricket, le badminton et le volley-ball. La santé et l'éducation sont également prioritaires dans la ville. Khobar possède certains des meilleurs hôpitaux de la région. Ces hôpitaux comprennent des hôpitaux financés par le gouvernement ainsi que des hôpitaux privés. En termes d'équipements éducatifs, la ville compte plus de 100 écoles publiques et privées. L'Université King Fahd du pétrole et des minéraux et l'Université Prince Mohammad bin Fahd sont les deux principales universités situées à proximité de la ville. Les étudiants ont également la possibilité de suivre des études supérieures dans la ville voisine de Dammam.

Attractions populaires

La chaussée du roi Fahd est une merveille architecturale. Ce pont terrestre de 25 km à 4 voies relie l'Arabie saoudite à Bahreïn. Juste au nord de la chaussée, commence le quartier de la corniche de Khobar. Cette belle région regorge de parcs, de passerelles, de points de vue, de restaurants et de zones de prière. La mosquée Khobar Corniche est également une attraction touristique populaire dans la région. Le château d'eau de Khobar est l'un des principaux monuments et joyaux de la ville. Il semble magnifique, surtout la nuit lorsqu'il est éclairé par des lumières vives et colorées.

Le Centre scientifique et technologique Prince Sultan, également connu sous le nom de SciTec, est situé dans la corniche de Khobar. Il accueille des expositions sur l'histoire naturelle et les voyages dans l'espace. C'est une excellente source d'éducation pour les enfants ainsi que pour les personnes de tous âges. Vous apprendrez les mathématiques, la biologie et beaucoup de choses sur le voyage scientifique. SciTec propose également un grand observatoire astronomique ainsi qu'un cinéma IMAX.

La rue Suwaiket, également connue sous le nom de rue Prince Bandar ibn Abdulaziz, est l'un des plus anciens marchés de la ville. Les visiteurs peuvent y trouver de nombreux articles différents à acheter, comme des vêtements, des robes, des tissus, des jouets, de l'or et bien plus encore. Cet endroit est plein de vie et offre un aperçu de la vie quotidienne du vieux Khobar.

Khobar

Khobar

A city in Eastern Province

Places to Visit in Saudi Arabia

A city in Eastern Province

The residential core of the ‘Triplet Cities’

Al Khobar is a city along the coast of the Arabian Gulf. It is one of the ‘Triplet Cities’ of the Dammam metropolitan area and serves as the main residential district of the region. Al Khobar is also seen as a resort town due to the fact that it hosts various beaches and beach resorts. The city is bustling with life and really comes in its own at night time. You will find some of the largest malls of Saudi Arabia in the city of Khobar. Malls like the Mall of Dhahran and the al-Rashid Mall are popular among locals and tourists alike.

 

History

The history of the city is similar to that of Dammam. It used to be a small fishing village that was inhabited by the Dawasir tribe in 1923. After the discovery of oil in the neighboring regions, a port was established in the city of Khobar to export petroleum to Bahrain. Back then the city served as a residential district along with a commercial and industrial port. Later on, the port operations were moved to King Abdulaziz Port in Dammam. Similarly, petroleum exports were moved to Ras Tanura. This left Khobar with the role of a prime residential community. 

 

The rising demand for the residential areas led to fast growth in the city. Gradually the city also became a hotspot for shopping malls. In recent times, new resorts and entertainment facilities have also been established in the city. The city has successfully provided all of the latest facilities to its citizens.

 

Geography

Just like the city shares a common history with Dammam, the close proximity means that the geography and climate of Khobar is also similar to Dammam. The summers here are pretty hot and dry while the winters are relatively mild and dry. During winters the city experiences thunderstorms along with light rain. Hailstorm has also been recorded in the city. Due to the massive construction in the city, the urban heat island effect is also experienced in the city. 

 

Cultural Life

Being a primarily residential city, there are numerous recreational parks and monuments in the city. Prince Ibn Jalawy Park and Eskan Park are two of the most famous parks of the city. Arts and architecture get special importance in Khobar. As part of the Saudi seasons initiative, the Sharqiah Season was celebrated in the city. This event attracted over 730,000 visitors. A Bollywood festival was also held here. Internationally acclaimed performers like Sean Paul and Tiesto were part of the Shariqah Season celebration.

 

Like much of Saudi Arabia, the most popular sport here is football. Other sports played in the city include cricket, badminton, and volleyball. Health and education also get top priority in the city. Khobar has some of the top hospitals in the region. These hospitals include government-funded as well as private hospitals. In terms of educational facilities, the city has over 100 public as well as private schools. King Fahd University of Petroleum and Minerals and Prince Mohammad bin Fahd University are the two major universities located close to the city. Students also have the option to avail higher education in the nearby city of Dammam.

 

Popular Attractions

The King Fahd Causeway is an architectural wonder. This 25 km, 4 lane landbridge connects Saudi Arabia with Bahrain. Just to the north of the causeway, the Khobar Corniche district starts. This beautiful area is full of parks, walkways, viewpoints, dining options, and prayer areas. The Khobar Corniche Mosque is also a popular tourist attraction in the area. Khobar Water Tower is one of the major landmarks and jewels of the city. It appears magnificent, especially at night when it is lit up with bright, colorful lights. 

 

The Prince Sultan Science & Technology Center, also known as SciTec is located in the Khobar Corniche. It hosts exhibitions on natural history & space travel. It is a great source of education for kids as well as people of all ages. You will learn mathematics, biology, and a whole lot about the scientific journey. SciTec also provides a great astronomical observatory along with an IMAX cinema. 

 

Suwaiket Street, also known as Prince Bandar ibn Abdulaziz Street is one of the oldest markets of the city. Visitors can find loads of different items to buy from here like clothing, dresses, fabrics, toys, gold, and lots more. This place is full of life and offers a glimpse of the everyday life of the old Khobar.