Al Baha

Une ville en The Al Bahah Province

Endroits à visiter à Al Baha

Une ville en The Al Bahah Province

Destinations en La province d'Al Baha

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Le jardin du Hedjaz

La capitale de la province d'Al Bahah porte bien son nom de jardin du Hedjaz. C'est une ville d'une immense beauté naturelle et d'un climat agréable. Non seulement cela, mais vous pouvez également trouver des sites culturels et historiques fascinants dans la région. Al Bahah devient rapidement une destination touristique de premier plan en Arabie saoudite en raison de ses caractéristiques uniques. En traversant la ville, vous remarquerez les tours de pierre familières qui parsèment la région. Communément appelées « qasaba », ces structures sont censées être des tours de garde destinées à protéger les routes, les plantations et les villages des étrangers indésirables. Ces structures en pierre ont valu à la région son nom de « région aux 1001 tours ».

La ville d'Al Baha accueille le festival annuel du tourisme d'été d'Al Baha. Ce festival comprend un certain nombre d'activités et d'événements sportifs. Un autre festival célèbre de la ville est le festival international du miel. Al Baha est bien connu pour sa production de miel de haute qualité. Les agriculteurs apportent leur meilleur miel de luxe à ce festival et il attire également de nombreuses personnes de tout le pays ainsi que des visiteurs internationaux. La plupart des habitants de la ville sont issus des deux tribus Azd de Ghamid et Zahran. De nouvelles tribus ont également commencé à s'installer ici ces derniers temps.

Histoire

Le village historique de Zee Al-Ain est un autre joyau de la région. C'est vraiment une merveille de la nature. La colline blanche au sommet de laquelle est bâti le village est un régal pour les yeux. Des sources naturelles coulent au bas de cette colline dans une oasis fertile. Il a été placé sur la liste des sites provisoires du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses structures uniques et de son histoire vieille de 400 ans. Ce village est un témoignage des batailles livrées entre les Ottomans et les habitants du village.

Les visiteurs intéressés à en apprendre davantage sur la riche histoire de la ville devraient absolument visiter le musée Al-Bahah pour les antiquités et le patrimoine national. Organisé par la Commission saoudienne du tourisme et du patrimoine national (SCTH), le musée vous fait découvrir la longue et intéressante histoire d'Al Bahah, de la préhistoire à l'ère islamique et à la formation plus récente du Royaume d'Arabie saoudite.

Géographie

La géographie d'Al Bahah ne ressemble à aucune autre région. La ville est située parmi les falaises des montagnes Sarawat. La zone reçoit des précipitations relativement élevées et a un climat tempéré qui donne à cette zone une couverture végétale dense. Juste en dessous de la ville, vous trouverez la plaine côtière de Tihamah. Cette région est connue pour son climat chaud et humide et ses faibles précipitations. Al Bahah est connu pour son paysage naturel et sa beauté. Il existe environ 50 forêts et zones fauniques dans les régions environnantes de la ville, notamment Raghdan, al Zaraeb et Baidan. Al Bahah offre vraiment un paysage incroyable pour les visiteurs. Le temps reste agréable et modéré, vous pouvez même assister aux orages et aux averses de grêle de la ville. La région est fertile et bien connue pour ses produits agricoles comme les céréales, les dattes, les fruits, les légumes et le miel.

Attractions populaires

Aucune visite à Al Bahah n'est complète sans visiter les musées de la ville. Les trois musées de la ville vous fourniront des connaissances détaillées sur l'histoire et la culture de la ville. Les musées Al Amiriyah et Al Beqerb possèdent une vaste collection de cuir et d'ustensiles de cuisine utilisés par les habitants qui vivaient ici dans les temps anciens. Pendant ce temps, le musée du patrimoine d'Al Arsh donne un aperçu détaillé de l'ancien gouvernorat d'Al Bahah et présente de nombreux artefacts de l'époque. Al Bahah Souk est l'un des plus grands souks de la région. Ce souk traditionnel a lieu tous les mardis et les vendeurs locaux de la bande côtière de Tihama apportent leurs produits au marché. Des articles tels que du miel, de la vannerie, du basilic, des articles ménagers, des textiles, du kadi, des oiseaux de bétail, du poisson et bien plus encore. Le souk est un endroit étonnant qui donne un aperçu de la culture et de la vie de la région.

Le parc Prince Hussam est une autre attraction intéressante de la ville. Il est peut-être petit par rapport aux autres parcs célèbres d'Arabie saoudite, mais les sentiers sinueux uniques, la cascade, les étangs, la fontaine dansante, l'aire de jeux et la belle pelouse verte garantissent aux visiteurs un voyage apaisant. Le village de marbre de Dhee Ayn est une autre attraction intéressante située à environ 24 km au sud de la ville. Le magnifique village au sommet d'une colline blanche et ses caractéristiques naturelles paradisiaques comme les palmeraies, les bananeraies et les goyaves offrent une expérience de bon goût aux touristes.

Al Baha

Al Bahah

A city in The Al Bahah Province

Places to Visit in Al Baha

A city in The Al Bahah Province

The Garden of Hejaz

The capital of Al Bahah province has been aptly named the garden of Hejaz. It is a city of immense natural beauty and an agreeable climate. Not only this, but you can also find some fascinating cultural and historical sites in the region. Al Bahah is quickly becoming a top tourist destination of Saudi Arabia due to its unique characteristics. Traversing through the city you will notice the familiar stone towers that are dotted throughout the region. Commonly referred to as ‘qasaba’, these structures and said to be guard towers meant to protect roads, plantations, and villages from unwanted outsiders. These stone structures have earned the region its name ‘the region of 1001 towers’.

 

The city of Al Bahah hosts the annual Al Baha Summer Tourism Festival. This festival includes a number of activities and sporting events. Another famous festival of the city is the International Honey festival. Al Baha is well known for its production of high-quality honey. Farmers bring their best luxury honey to this festival and it also attracts many people from all over the country as well as international visitors. Most of the inhabitants of the city are from the two Azd tribes of Ghamid and Zahran. Some new tribes have also started to settle here in recent times.

 

History

The historical village of Zee Al-Ain is another jewel of the region. It is truly a marvel of nature. The white hill on top of which the village is built is a treat for the eyes. Natural springs flow at the bottom of this hill into a fertile oasis. It has been placed on the list of tentative UNESCO World Heritage sites due to its unique structures and 400-year-old history. This village is a testament to the battles fought between the Ottomans and the inhabitants of the village. 

 

Visitors interesting in learning about the rich history of the city should definitely visit the Al-Bahah Museum for Antiquities and National Heritage. Curated by the Saudi Commission for Tourism & National Heritage (SCTH), the museum takes you through the long and interesting history of Al Bahah from prehistoric times, to the Islamic era, and the more recent formation of the Kingdom of Saudi Arabia.

 

Geography

The geography of Al Bahah is unlike any other region. The city is situated among the cliffs of the Sarawat mountains. The area receives relatively high rainfall and has a temperate climate which gives this area a dense plant cover.  Just below the city, you will find the Tihamah coastal plain. This area is known for its hot and humid weather and low rainfall. Al Bahah is known for its natural landscape and beauty. There are around over 50 forests and wildlife areas in the surrounding regions of the city, these include including Raghdan, al Zaraeb, and Baidan. Al Bahah truly offers an amazing landscape for visitors. The weather remains pleasant and moderate, you can even witness lightning storms and hailstorms of the city. The region is fertile and well known for its agricultural products like grain, dates, fruits, vegetables, and honey.

 

Popular Attractions

No visit to Al Bahah is complete without visiting the museums of the city. The three museums of the city will provide you with detailed knowledge about the history and culture of the city. The Al Amiriyah and Al Beqerb Museum have an extensive collection of the leather and kitchenware used by the locals that lived here in ancient times. Meanwhile, the Al Arsh Heritage Museum gives a detailed background of the ancient Al Bahah governorate and showcases many artifacts from the time. Al Bahah Souk is one of the largest souks in the region. This traditional souk is held on every Tuesday and local vendors from the Tihama coastal strip bring their products to the market. Items such as honey, wickerwork, basil, household items, textiles, kadi, livestock birds, fish, and lots more. The souk is an amazing area that gives an insider’s view into the culture and life of the region. 

 

Prince Hussam Park is another interesting attraction of the city. It may be small by the standards of other famous parks in Saudi Arabia but the unique, winding paths, waterfall, ponds, dancing fountain, playground, and beautiful green lawn guarantee visitors a soothing trip. The Marble Village of Dhee Ayn is another interesting attraction located around 24 km south of the city. The stunning white hilltop village and its heavenly natural features like the palm groves, banana plantations, and guavas offer a tasteful experience to tourists.