Jazan

Une ville en The Jazan Province

Endroits à visiter dans Jazan

Une ville en The Jazan Province

Destinations en La province de Jazan

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Capitale de la province de Jizan

La ville de Jazan est une ville portuaire importante située sur la mer Rouge. C'est la capitale de la province de Jazan. Être situé sur la côte immaculée de la mer Rouge donne à la ville des vues incroyables. Ce n'est pas seulement un port maritime important de l'Arabie saoudite, mais c'est aussi une destination touristique populaire. L'incroyable beauté et la diversité naturelle de la région ont attiré l'attention des touristes locaux et internationaux.

Jazan est la ville la plus importante de la plaine côtière de Tihamah. Ces plaines côtières s'étendent le long de la côte de la mer Rouge. La zone entourant Jizan est distincte en ce sens qu'elle n'a pas les énormes dunes de sable typiques qui sont une partie distincte du désert d'Arabie saoudite. Au lieu de cela, vous trouverez ici des dunes de sable blanc et basses. Les îles Farasan sont situées en face de la ville de Jazan à une distance d'environ 40 km. Ces îles sont un joyau de la mer Rouge et offrent une biodiversité inégalée et préservée.

Histoire

L'histoire de la ville remonte à plusieurs siècles. Les artefacts découverts dans les environs ont été datés de l'âge du bronze. La ville a joué un rôle important à travers l'histoire en raison de son emplacement stratégique le long de la route commerciale maritime. Les Romains ont développé le commerce maritime à travers la mer Rouge et cette région a joué un rôle crucial dans le maintien de leur économie. La province de Jizan est devenue une partie de l'Empire musulman au 7ème siècle de notre ère. Pendant la période ottomane, un certain nombre de forts ont été construits dans la région. Le fort de Dosrih et celui des îles Farasan sont deux grands exemples de leur architecture. Même pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont construit un fort sur les îles Farasan en raison de son emplacement stratégique.

Au début du 20ème siècle, Jazan était un site majeur pour la pêche aux perles. Après le début de la Première Guerre mondiale, cette industrie a été fermée. Aujourd'hui, Jazan abrite d'importants développements agricoles. La périphérie de la ville est en train de devenir rapidement des centrales agricoles. Outre l'agriculture, la région joue également un rôle important dans le secteur de l'énergie et du tourisme. Jazan Economic City a été créée récemment et nous assistons à un certain nombre de mégaprojets lancés dans la région.

La raffinerie de Jazan est l'un de ces mégaprojets en construction et appartient à Saudi Aramco. La raffinerie est configurée pour traiter le pétrole brut lourd et moyen pour créer du gaz de pétrole liquéfié ainsi que d'autres sous-produits importants. Il devrait avoir une production massive de 400 000 barils par jour. Jazan est également une partie importante de l'industrie navale de l'Arabie saoudite.

Géographie

La ville de Jazan est le cœur agricole du pays. La température plus douce, le sol fertile et les eaux souterraines permettent la culture de fruits tropicaux comme les figues, les papayes et les mangues.

Les zones environnantes de la ville sont bien cultivées grâce aux nouveaux projets d'irrigation lancés par le gouvernement et sont devenues l'une des principales régions agricoles d'Arabie saoudite. Les cultures produites dans la région comprennent le blé, le riz, l'orge, le mil et le sorgho.

La région côtière de Tihamah est l'une des régions les plus chaudes du pays. Les températures peuvent dépasser les 45°C. Il fait non seulement chaud mais aussi humide dans ces régions côtières. De l'autre côté, les zones montagneuses de la région offrent un climat beaucoup plus doux.

Une vie culturelle

Jazan Heritage Village offre aux touristes une excellente occasion de découvrir la vie culturelle de la ville. Vous pouvez trouver des modèles de maisons traditionnelles et locales et des artefacts de la région sous un même toit. C'est un lieu d'accueil pour les visiteurs et offre une connaissance approfondie des différentes étapes de la ville et de ses diverses influences.

Le parc de la corniche nord vous permet de vous promener sur la longue promenade du front de mer et de profiter de la cuisine de la région. Il y a des pistes de jogging et des terrains de jeux pour enfants à cet endroit. La culture moderne de la ville peut être vécue de première main à cet endroit.

Les expositions d'architecture locale dans la ville montrent la riche histoire culturelle de la ville ainsi que les influences ottomanes et yéménites. La ville est bien desservie et des routes relient le port à son arrière-pays fertile. L'aéroport régional de Jizan offre des liaisons vers d'autres parties de l'Arabie saoudite.

Attractions populaires

Wadi Lajab est une merveille naturelle étonnante de la ville. Les aventuriers aiment vraiment ce lieu magique. C'est un véritable « paradis dans le désert » et offre une expérience de randonnée inoubliable. Les visiteurs peuvent profiter du paysage serein et de la faune qui fréquente l'oasis.

Une autre attraction populaire de la ville est les îles Farasan . En tant que zone protégée par la conservation, la région abrite une faune et une vie marine diversifiées. Les habitants de l'île sont extrêmement accueillants. Vous découvrirez ici des récifs coralliens intacts et différentes espèces de poissons. La plongée sous-marine et d'autres sports nautiques sont les principales activités proposées ici. Vous pouvez profiter du trajet gratuit en ferry vers l'île qui fait le voyage deux fois par jour.

Jazan

Jazan

A city in The Jazan Province

Places to Visit in Saudi Arabia

A city in The Jazan Province

Capital of the Jizan Province

Jazan City is an important port city situated on the Red Sea. It is the capital of the Jazan Province. Being located on the pristine coast of the Red Sea gives the city incredible views. It is not only an important seaport of Saudi Arabia but is also famous as a popular tourist destination. The incredible beauty and natural diversity of the region have attracted the attention of local as well as international tourists. 

 

Jazan is the most important city of the Tihamah coastal plain. These coastal plains extend along the coast of the Red Sea. The area surrounding Jizan is distinct in the sense that it does not have the typical huge sand dunes that are a distinct part of the Saudi Arabian desert. Instead, you will find low-lying, white sand dunes here. The Farasan Islands are situated opposite Jazan City at a distance of approximately 40 km. These Islands are a jewel of the Red Sea and offer unparalleled and unspoiled biodiversity.

 

History

The history of the city dates back centuries. Artifacts discovered in the surrounding areas have been dated back to the Bronze Age. The city played an important role throughout history due to its strategic location along the maritime trade route. The Romans expanded maritime trade through the Red Sea and this region played a crucial part in sustaining their economy. The Jizan province became part of the Muslim Empire in the 7th century CE. During the Ottoman period, a number of forts were built in the region. The Dosrih fort and the one in the Farasan Islands are two great examples of their architecture. Even during World War II, the Germans built a fort on the Farasan islands due to its strategic location.  

 

During the early 20th century Jazan used to be a major site for pearl fishing. After the onset of  World War I, this industry was shut down. Today, Jazan is home to important agricultural developments. The outskirts of the city are rapidly being developed into agricultural powerhouses. Apart from agriculture, the region also plays an important role in the energy and tourism sector. Jazan Economic City was established recently and we are seeing a number of mega projects being initiated in the region.

 

Jazan Refinery is one such megaproject under construction and owned by Saudi Aramco. The Refinery is set to process heavy and medium crude oil to create liquefied petroleum gas along with other important byproducts. It is expected to have a massive output of 400,000 barrels per day. Jazan is also an important part of Saudi Arabia's naval industry.

 

Geography

Jazan City is the agricultural heartland of the country. The milder temperature, fertile soil, and groundwater allow the cultivation of tropical fruits like figs, papayas, and mangos. 

 

The surrounding areas of the city are well-cultivated because of new irrigation projects initiated by the government and have become one of the main agricultural regions of Saudi Arabia. Crops produced in the region include wheat, rice, barley, millet, and sorghum. 

 

The Tihamah coastal region is one of the hottest regions of the country. Temperatures can rise above 45°C. It is not only hot but also humid in these coastal regions. On the other side, the mountainous areas of the region offer a much milder climate.

 

Cultural Life

Jazan Heritage Village provides a great opportunity for tourists to learn about the cultural life of the city. You can find models of traditional, local homes and artifacts of the region all under one roof. It is a welcoming place for visitors and offers a depth of knowledge regarding the different stages of the city and its various influences. 

 

The North Corniche Park allows you to stroll through the long waterfront promenade and enjoy the cuisine of the area. There are jogging tracks and kids’ playgrounds in this location. The modern culture of the city can be experienced firsthand in this location.

 

The local architecture displays in the city show the rich cultural history of the city along with the Ottoman and Yemeni influences. The city is well connected and roads link the port to its fertile hinterland. Jizan Regional airport provides connections to other parts of Saudi Arabia.

 

Popular Attractions

Wadi Lajab is an amazing natural wonder of the city. Adventure seekers really love this magical place. It is a true ‘heaven in the desert’ and provides an unforgettable hiking experience. Visitors can enjoy the serene landscape and wildlife that frequents the oasis. 

 

Another popular attraction of the city is the Farasan Islands. Being a conservation-protected area, the region is home to diverse wildlife and marine life. The people of the island are extremely hospitable. You will get to experience unspoiled coral reefs and different species of fish here. Scuba diving and other water sports are the main activities offered here. You can avail the free ferry ride to the island that makes the voyage twice a day.