24 Jun 2024
25 Jun 2024
Pièces
Adultes
Enfants0-12 ans

Une ville en The Hail Province

Endroits à visiter à Grêle

Une ville en The Hail Province

Destinations en La province de la grêle

Découvrez d'autres villes d'Arabie Saoudite

Abha
Al Baha
Khobar
Al-Ula
Buraydah
Dammam
Grêle
Jazan
Djeddah
Jubail
Médine
La Mecque
région de Najran
Riyad
Tabouk
Taïf
Yanbu

Cité des trois châteaux

Ha'il, la capitale et la plus grande ville de la province de Ha'il, est une ville en grande partie agricole située au centre de la partie nord de l'Arabie saoudite. En tant que ville oasis avec de nombreux puits d'eau, Ha'il a eu une grande importance en tant qu'arrêt pour les anciennes routes commerciales des caravanes. Il accueillait également les pèlerins. Les habitants de Ha'il sont connus pour leur générosité et, sans surprise, c'est aussi la patrie du légendaire poète et roi Hatem al-Tai, la quintessence de l'altruisme et de la générosité. La légende de Hatem est également mentionnée dans les 'Arabian Nights'. Sa tombe est située à Towaren, Ha'il.

Ha'il est connu pour trois grands châteaux. Le fort A'arif est un château de boue vieux de 200 ans situé sur une colline qui surplombe la ville. C'est l'une des principales attractions de la ville et offre un superbe point de vue. Le Palais Barzan était un immense palais qui s'étendait sur plus de 300 000 mètres carrés. Sa construction a commencé en 1808 et s'est achevée sous le règne du deuxième émir Rashidi, Talal ibn Abdullah. Il se composait de trois étages comprenant des salles de réception, des jardins, des cuisines, des lieux pour les invités diplomatiques et la famille royale. Le troisième grand fort est la forteresse Qishlah qui est située au centre de la ville, elle a été construite dans les années 1940 lorsque le prince Abdul-Aziz bin Musa'ad Al Saud exerçait ses fonctions dans la province de Ha'il. Le palais de boue se compose de deux étages avec des murs de plus de 8,5 mètres.

Histoire

Des sites archéologiques datant de 10 000 à 75 000 av. J.-C. ont été découverts dans la province. Les historiens pensent que la région est habitée depuis au moins la période paléolithique. Des sites d'art rupestre et d'autres artefacts de cette époque ont été découverts dans toute la province. L'un des endroits les plus fascinants est Shuwaymis. Ce site a été ajouté à la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il contient des pétroglyphes qui représentent diverses parties de chasse. Des animaux tels que des lions, des chevaux, des bouquetins et des chameaux sont représentés dans ces sculptures extraordinaires. Jubbah est un autre site similaire du patrimoine mondial de l'UNESCO situé à environ 90 km au nord de la ville de Ha'il. Les sculptures trouvées sur Jabal Umm Sinman retour date au moins 10.000 ans.

Traditionnellement, l'économie de Ha'il reposait sur le commerce des caravanes ainsi que sur l'agriculture. C'était aussi une route importante pour les caravanes de chameaux pour les pèlerins. Après la construction du chemin de fer du Hedjaz, l'économie a souffert du fait que les pèlerins ont opté pour la voie ferrée la plus pratique. La ville de Ha'il était la capitale de l'émirat de Jabal Shammar de 1836 jusqu'à la conquête saoudienne de l'émirat en 1921. De nombreux voyageurs étrangers ont enregistré leur expérience de voyage dans la ville de Ha'il pendant la période Rashidi.

Géographie

Ha'il est une région en grande partie agricole. Il est connu pour la production de dattes, de céréales et de fruits. La ville se trouve à côté des montagnes Shammar et du Nefud Al-Kebir, le grand désert de dunes de sable. Ces montagnes infranchissables associées au désert tout aussi notoire ont aidé Ha'il à rester à l'abri des invasions étrangères. Vous pouvez avoir une vue magnifique sur la ville depuis la montagne de Samra. Le légendaire Hatim al-Tai allumait un feu au sommet de cette montagne pour accueillir les invités. Aujourd'hui, il est éclairé par des lumières électriques et un feu à gaz qui transforme cette montagne en un grand spectacle nocturne. Un beau parc, ainsi qu'un lac, sont également présents au pied de la montagne.

Le climat de Ha'il est le climat désertique chaud standard. Être à une altitude plus élevée le rend un peu plus doux par rapport à d'autres régions, mais les étés sont quand même assez intenses et secs tandis que les hivers sont un peu plus frais.

Attractions populaires

À Ha'il, vous pourrez visiter les trois célèbres châteaux de la ville : le château de Barzan, le château d'Al-Qishlah et le fort d'A'arif . Le plus grand rallye automobile d'Arabie saoudite a lieu chaque année à Ha'il. Le peuple saoudien aime les sports mécaniques et cela est évident par l'affluence et la participation massives au rallye Ha'il. Cet événement est l'un des événements les plus réussis du Royaume et attire même des talents internationaux. Parmi les autres attractions célèbres de la ville, citons la montagne Samra et la mosquée Al Rajhi. L'architecture exquise de style turc et l'intérieur luxuriant de la mosquée Al Rajhi en font l'un des principaux monuments de la ville.

A une petite distance de la ville, vous pouvez trouver les deux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO de Jubbah et Shuwaymis. Ces deux sites contiennent des pétroglyphes fascinants de la période préhistorique. Le paysage des environs vaut également le détour. Les falaises de grès formées par des siècles d'érosion offrent des formes vraiment uniques.

Grêle

Ha'il

A city in The Hail Province

Places to Visit in Hail

A city in The Hail Province

City of the three castles

Ha’il, the capital and largest city of the Ha’il province is a largely agricultural city that is located in the center of the northern part of Saudi Arabia. As an oasis city with plentiful water wells, Ha’il has held great significance as a stop for ancient caravan trade routes. It also catered to pilgrims. The people of Ha’il are known for their generosity and not surprisingly it is also the home of the legendary poet and king Hatem al-Tai, the epitome of altruism and generosity. The legend of Hatem is also mentioned in the ‘Arabian Nights’. His grave is located in Towaren, Ha’il. 

 

Ha’il is known for three major castles. The A'arif Fort is a 200-year-old mud castle located on a hill that overlooks the city. It is one of the main attractions of the city and offers a great viewpoint. The Barzan Palace was a huge palace that spanned over 300,000 square meters. Its construction was started in 1808 and was completed under the reign of the second Rashidi emir, Talal ibn Abdullah. It consisted of three floors that included reception halls, gardens, kitchens, places for diplomatic guests, and the royal family. The third major ​​fort is Qishlah Fortress that is located in the center of the city, it was constructed during the 1940s when prince Abdul-Aziz bin Musa'ad Al Saud held office in Ha'il province. The mud palace consists of two floors with walls over 8.5 meters.

 

History

Archeological sites dating back to 10000 BC to 75000 BC have been found in the province. Historians believe that the region has been inhabited since at least the Paleolithic period. Sites with rock art and other artifacts from that time have been found all over the province. One of the most fascinating places is Shuwaymis. This site has been added to the UNESCO World Heritage List. It contains ​​petroglyphs that depict various hunting parties. Animals such as lions, horses, ibex, and camels are shown in these extraordinary carvings. Jubbah is another similar UNESCO World Heritage site that is located about 90 km north of the city of Ha’il. The carvings found on ​​Jibal Umm Sinman date back at least 10,000 years. 

 

Traditionally the economy of Ha’il relied on the caravan trade along with agriculture. It used to be a major camel caravan route for pilgrims also. After the construction of the Hejaz Railway, the economy suffered due to pilgrims opting for the more convenient railway route. Ha’il city used to be the capital of the Emirate of Jabal Shammar from 1836 until the Saudi conquest of the emirate that occurred in 1921. Numerous foreign travelers have recorded their travel experience of Ha’il city during the Rashidi period.

 

Geography

Ha’il is a largely agricultural area. It is known for the production of dates, cereal, and fruits. The city lies next to the Shammar mountains and the Nefud Al-Kebir, The Great Sand Dune Desert. These impassable mountains coupled with the equally notorious desert have helped Ha’il remain safe from foreign invasion. You can get a great view of the city from Samra mountain. The legendary Hatim al-Tai used to light a fire on top of this mountain to welcome guests. Today, it is illuminated by electric lights along with a gas-powered fire that transforms this mountain into a great spectacle at night. A beautiful park, as well as a lake, is also present at the bottom of the mountain.

 

The climate of Ha’il is the standard hot desert climate. Being at a higher altitude makes it a bit milder as compared to other regions but still, the summers are pretty intense and dry while the winters are somewhat cooler. 

 

Popular Attractions

When in Ha’il, you can visit the three famous castles of the city: The Barzan Castle, Al-Qishlah Castle, and the A'arif Fort. The biggest car rally in Saudi Arabia is held every year in Ha’il. The people of Saudi Arabia love motorsports and this is evident by the huge attendance and participation in the Ha’il rally. This event is one of the most successful events of the Kingdom and even attracts international talent. Some other famous attractions of the city include the Samra Mountain and the Al Rajhi Mosque. The exquisite Turkish-style architecture and lush interior of the Al Rajhi Mosque makes it one of the major landmarks of the city. 

 

A little distance from the city, you can find the two UNESCO World Heritage Site of Jubbah and Shuwaymis. Both these sites contain fascinating petroglyphs from the prehistoric period. The landscape of the surrounding area is also worth experiencing. The sandstone cliffs formed due to centuries of erosion offer some truly unique shapes.