24 Apr 2024
25 Apr 2024
Pièces
Adultes
Enfants0-12 ans

Régions saoudiennes

Endroits à visiter dans La province de La Mecque

Régions saoudiennes

Destinations

La ville bénie de La Mecque

La ville sainte de La Mecque n'a pas besoin d'être présentée. C'est la ville la plus sainte pour les musulmans et les croyants du monde entier visitent régulièrement la ville pour effectuer un pèlerinage et visiter les lieux saints. Le point de repère le plus important sur terre - La Sainte Ka'bah est située à La Mecque. Il sert de centre religieux aux musulmans et ils prient cinq fois par jour en faisant face à la direction de la Ka'bah.
Explorer

Le berceau de l'humanité

Abritant la ville la plus sainte pour les musulmans, la province de La Mecque est la province la plus peuplée d'Arabie saoudite. La majorité de sa population est concentrée dans les trois villes de La Mecque, Djeddah et Ta'if. Il est situé dans la région du Hedjaz et partage un littoral généreux avec la mer Rouge.

 

La Mecque est sans aucun doute la première destination du tourisme religieux. Environ 13 millions de musulmans du monde entier visitent la Mecque chaque année. La principale ville portuaire de Djeddah fait également partie de la province de La Mecque. Djeddah est également la plus grande ville d'Arabie saoudite et possède une architecture époustouflante. Les visiteurs peuvent profiter de la brise fraîche de la mer Rouge à Djeddah.

 

Parler de la province de La Mecque est incomplet sans mentionner la célèbre ville de Roses - Ta'if. Perché entre les montagnes, la vue sur la ville peut être appréciée depuis les téléphériques de Taif (Telefric Al Hada) . Merveille géographique, le cratère Al Wahbah est également situé près de la ville de Ta'if.

Histoire

L'histoire de la province de La Mecque remonte à des siècles. Le Prophète Ibrahim a construit la Sainte Ka'bah comme la maison d'Allah. Même à l'époque préislamique, c'était un lieu de pèlerinage principal et un lieu de grande importance.


Située sur d'anciennes routes commerciales des caravanes, l'oasis de La Mecque offrait un répit bien nécessaire contre la chaleur torride du désert. Il est également resté une plaque tournante majeure du commerce et du commerce tout au long de l'histoire.

 

La province de La Mecque et en particulier la ville de La Mecque ont acquis une importance capitale en tant que lieu de naissance du Saint Prophète Muhammad (la paix soit sur lui). Il existe de nombreux lieux saints dispersés dans toute la province de La Mecque. Des musées comme le Matbouli House Museum à Djeddah sont parmi les destinations préférées des touristes.

Géographie

La province de La Mecque est située sur la côte ouest de la péninsule arabique. En raison de sa proximité avec la mer et ses plages immaculées, elle est populaire pour le tourisme balnéaire. La province contient dix sommets montagneux qui s'élèvent au-dessus de la barre des 2500 mètres.

 

Les villes de Taif et Al Shaafa sont situées à environ 2000 mètres d'altitude. En raison de leur climat relativement plus frais, ils offrent une excellente retraite estivale pour les touristes nationaux et internationaux.

Une vie culturelle

La province de La Mecque est un mélange parfait de culture et de traditions riches et séculaires, d'une architecture moderne et d'un mode de vie animé. Vous pouvez trouver de vieux souks ainsi que des gratte-ciel qui atteignent les nuages.

 

Les visiteurs à la recherche d'une architecture ancienne apprécieront de visiter Old Djeddah, Al Balad . Vous pouvez avoir l'impression de voyager dans le temps en vous promenant dans les ruelles étroites et en vous imprégnant des magnifiques Mashrabiat et Rawashaan. L'UNESCO a ajouté le quartier historique d'Al Balad à la liste des sites du patrimoine mondial.

Attractions populaires

Les attractions populaires ne manquent pas dans la province de La Mecque. Certains des principaux sites de la ville de La Mecque comprennent le musée de La Mecque , Masjid Al Jinn , Al Masjid Al Haram , le cimetière Jannat al-Mu'alla , le mont Arafat , Mina Tented City , le pont Jamarat , les tours Abraj Al Bait et Jabal Al Nour .

 

Dans la ville de Djeddah, le front de mer de Jeddah offre un excellent endroit pour pique-niquer où les visiteurs peuvent se détendre et profiter de la vue imprenable sur la mer Rouge. L'un des joyaux géographiques de la province de La Mecque est le puissant cratère Wahbah . Ce cratère de 4 kilomètres de large offre une expérience d'un autre monde. Vous pouvez naviguer autour de sa frontière ou même descendre jusqu'à son centre et admirer le lac de cristal magique au centre même. Le cratère d'Al Wahbah est un lieu incontournable pour tous les passionnés de voyages.

Activités phares

point de repère
La province de Riyad
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
attraction
La province de Médine
5.0 Excellent   ( 5 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 53 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 60 Avis )

Makkah

Saudi Regions

Places to Visit in The Makkah Province

Saudi Regions

The Blessed Makkah City

The Holy City of Makkah needs no introduction. It is the holiest city for Muslims and believers from all over the world regularly visit the city to perform pilgrimage and visit the holy sites. The most prominent landmark on earth - The Holy Ka’bah is located in Makkah. It serves as the religious center for Muslims and they pray five times a day by facing the direction of the Ka’bah.
Explore
 

The Cradle of Humanity

Home to the Holiest City for Muslims, the Makkah province is the most populous province of Saudi Arabia. Majority of its population is concentrated in the three cities of Makkah, Jeddah, and Ta’if. It is situated in the Hejaz region and shares a generous coastline with the Red Sea. 

 

Makkah is no doubt the top destination for religious tourism. Approximately 13 million Muslims from all over the world visit Makkah annually. The main port city of Jeddah is also part of the Makkah province. Jeddah also happens to be the largest city in Saudi Arabia and boasts some stunning architecture. Visitors can enjoy the cool breeze of the Red Sea in Jeddah.

 

Talk about the Makkah province is incomplete without mentioning the famed city of Roses - Ta’if. Perched between mountains, the view of the city can be enjoyed from the Taif Cable Cars (Telefric Al Hada). The geographical wonder, Al Wahbah Crater is also situated near the city of Ta’if.

 

History

The history of Makkah province dates back centuries. The Prophet Ibrahim build the Holy Ka’bah as the house of Allah. Even in pre-Islamic times, it used to be a main pilgrimage site and location of high significance.


Being situated on ancient caravan trade routes, the Makkah oasis provided much needed respite from the blistering desert heat. It also remained a major hub of commerce and trade throughout history. 

 

The Makkah province and particularly the city of Makkah gained utmost significance as the birthplace of the Holy Prophet Muhammad (Peace Be Upon Him). There are numerous holy sites scattered throughout the Makkah province. Museums like the Matbouli House Museum in Jeddah are among the favorite destinations for tourists.

 

Geography

Makkah Province is located on the Western coast of the Arabian Peninsula. Due to its proximity to the sea and pristine beaches, it is popular for beach tourism. The province contains ten mountain peaks that rise above the 2500 meter mark. 

 

The cities of Taif and Al Shaafa are situated at around 2000 meters above sea level. Due to their relatively cooler climate, they offer a great summer retreat for domestic as well as international tourists. 

 

Cultural Life

The province of Makkah is a perfect blend of rich, centuries-old culture and traditions along with modern architecture and a lively way of life. You can find old souks as well as skyscrapers that are reaching for the clouds. 

 

Visitors seeking old architecture will thoroughly enjoy visiting Old Jeddah, Al Balad. You can get a great feeling of traveling back in time by strolling through the narrow alleyways and soaking in the magnificently colored Mashrabiat and Rawashaan. UNESCO added the historical Al Balad district to the list of World Heritage sites.

 

Popular Attractions

There is no shortage of popular attractions in Makkah province. Some of the major sites in Makkah city include the Makkah Museum, Masjid Al Jinn, Al Masjid Al Haram, Jannat al-Mu'alla Cemetry, Mount Arafat, Mina Tented City, Jamarat Bridge, Abraj Al Bait Towers, and Jabal Al Nour.

 

In Jeddah city, the Jeddah Waterfront offers a great picnic spot where visitors can relax and enjoy the breathtaking views of the Red Sea. One of the geographical jewels of Makkah province is the mighty Wahbah Crater. This 4 Kilometer wide crater offers an otherworldly experience. You can navigate around its border or even trek down to its center and witness the magical crystal lake at the very center. Al Wahbah crater is a must-visit location for all travel enthusiasts.

 

Top activities

landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 2 Reviews )
attraction
Eastern Province
5.0 Excellent   ( 15 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )
attraction
The Makkah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )