20 May 2024
21 May 2024
Pièces
Adultes
Enfants0-12 ans

Régions saoudiennes

Endroits à visiter dans La province d'Al Baha

Régions saoudiennes

Destinations

Entrez dans la région de villégiature de l'Arabie saoudite

Al Bahah est peut-être la plus petite province du royaume, mais son climat agréable, ses paysages verdoyants et son riche patrimoine en font l'un des principaux pôles touristiques du pays. Le mot Bahah se traduit par différentes significations telles que « maximum d'eau », « la cour d'une maison » et « un palmier haut et abondant ». La région d'Al Bahah est un régal surprenant pour les visiteurs. Située au sud-ouest de l'Arabie saoudite, c'est une province enclavée d'une superficie d'environ 15 000 kilomètres carrés. Les montagnes de la région dépassent les 2000 mètres et sont couvertes d'une végétation verte. Même le climat de la région est étonnamment agréable et rafraîchissant. Contrairement à la plupart des autres régions d'Arabie saoudite, il fait frais et humide ici.

Al Bahah a une incroyable variété de paysages qui incluent des vallées, des montagnes, des plaines, des forêts, des cascades et la plaine côtière de Tihama. Les montagnes de la région comprennent la chaîne de montagnes Sarawat avec des hauteurs variant entre 1500 et 2450 mètres. Le climat de la province est délicieux avec des températures comprises entre 12 et 23 degrés Celsius. Le phénomène de brouillard est également souvent observé ici. Le fait d'être l'une des principales stations touristiques du pays a valu à Al Bahah le surnom de « Perle des stations balnéaires ». Certaines des principales villes de la province comprennent Al Bahah (la capitale), Baljureshi, Almandaq et Almekhwah. L'une des marques de fabrique de la région est son miel de haute qualité. Les repas traditionnels sains de la province sont également reconnus pour leur haute valeur nutritive.

Géographie

La province d'Al-Bahah contient un certain nombre de différents types de paysages. Les montagnes Sarawat sont situées du côté ouest de la région. Deux des principales villes de la province, Al Bahah et Balijureshi sont situées parmi ces falaises abruptes. La zone reçoit des précipitations relativement élevées et a un climat tempéré qui donne à cette zone une couverture végétale dense.

Si vous vous déplacez à 2000 mètres en dessous de cette région, vous trouverez la plaine côtière de Tihamah. Cette région est connue pour son climat chaud et humide et ses faibles précipitations. Deux autres villes principales de la province, Qilwah et Al Mikhwah sont situées dans cette région. En vous dirigeant vers la partie orientale de la province, vous trouverez les collines orientales qui s'élèvent à une altitude de 1500 à 1900 mètres. Le climat de cette région est une moyenne des deux régions précédentes. Il a des hivers frais, des étés chauds et une couverture végétale dispersée.

Al Bahah compte environ 53 forêts et zones fauniques qui offrent un paysage incroyable aux visiteurs. Une autre spécialité de la province sont les orages et les tempêtes de grêle de la région. La province est célèbre pour ses produits agricoles comme les céréales, les dattes, les fruits, les légumes et le miel.

Une vie culturelle

En traversant la province, vous remarquerez les tours de pierre familières qui parsèment la région. Communément appelées « qasaba », ces structures sont censées être des tours de garde destinées à protéger les routes, les plantations et les villages des étrangers indésirables. Ces structures en pierre ont valu à la province son nom de « région aux 1001 tours ».

La riche culture de la province s'inspire du passé agricole de la région. Des chants et des danses comme Al Ardah et Al Mal'abah sont exécutés par des paysans tenant des poignards et des épées. La région abrite également les deux tribus Azd de Ghamid et Zahran. De nos jours, vous trouverez jusqu'à 13 tribus différentes installées ici ainsi que 5 tribus nomades.

Attractions populaires

Les villes d'Al Bahah et de Baljureshi sont parmi les principales attractions de la province. Perchées au sommet de falaises précaires, ces villes jumelles sont situées à une distance de 30 km l'une de l'autre. Alors qu'Al Bahah est actuellement la capitale de la province, ce titre était auparavant détenu par Balijureshi. Ces deux villes offrent de superbes points de vue, des sites historiques, une culture impressionnante et des points de loisirs tels que des parcs. La vallée de Qanona est un magnifique site naturel de la province.

Le Jibal Mussala Ibrahim est une montagne imposante qui offre une vue magnifique. A mi-chemin du sommet, vous trouverez le village de Sheda. Ce village dans le ciel offre une vue imprenable sur les vallées environnantes, les falaises et les cultures en terrasse. Le village historique de Zee Al-Ain est un autre joyau de la région. C'est vraiment une merveille de la nature. La colline blanche au sommet de laquelle est bâti le village est un régal pour les yeux. Des sources naturelles coulent au bas de cette colline dans une oasis fertile. Il a été placé sur la liste des sites provisoires du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses structures uniques et de son histoire vieille de 400 ans.​

Activités phares

point de repère
La province de Riyad
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
attraction
La province de Médine
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 54 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 64 Avis )

Al Bahah

Saudi Regions

Places to Visit in The Al Bahah Province

Saudi Regions

Enter the resort region of Saudi Arabia

Al Bahah may be the smallest province of the kingdom but its pleasant weather, lush green landscape, and rich heritage make it one of the main tourist hubs of the country. The word Bahah translates to different meanings such as ‘maximum of water’, ‘courtyard of a house’, and ‘high and abundant palm tree’. The region of Al Bahah is a surprising treat for visitors. Situated in the southwest of Saudi Arabia, it is a landlocked province with an area of approximately 15000 square kilometers. The mountains of the region go above 2000 meters and are covered with green vegetation. Even the climate of the region is surprisingly pleasant and refreshing. Unlike most other parts of Saudi Arabia, it is cool and humid here.

 

Al Bahah has an amazing variety of landscapes that include valleys, mountains, plains, forests, waterfalls, and the Tihama coastal plain. Mountains in the region include the Sarawat mountain range with heights varying between the 1500 - 2450 meter mark. The climate of the province is delightful with temperatures staying between 12 to 23 degrees Celsius. The phenomenon of fog is also often witnessed here. Being one of the major tourist resorts of the country has earned Al Bahah the nickname of ‘Pearl of the Resorts’. Some of the major cities of the province include Al Bahah (the capital city), Baljureshi, Almandaq, and Almekhwah. One of the trademarks of the region is its high-quality honey. The healthy traditional meals of the province are also known for their high nutritious value.

 

Geography

Al-Bahah Province contains a number of different types of landscapes. The Sarawat mountains are located on the western side of the region. Two of the main cities of the province, Al Bahah and Balijureshi are located among these steep cliffs. The area receives relatively high rainfall and has a temperate climate which gives this area a dense plant cover.   

 

If you move 2000 meters below this region, you will find the Tihamah coastal plain. This area is known for its hot and humid weather and low rainfall. Two other main cities of the province, Qilwah and Al Mikhwah are situated in this region. Moving towards the eastern part of the province, you will find the eastern hills that rise to an altitude of 1500 to 1900 meters. The climate of this area is an average of the previous two regions. It has cool winters, hot summers, and scattered ground cover.

 

Al Bahah has around 53 forests and wildlife areas that offer an amazing landscape for visitors. Another specialty of the province is the lightning storms and hailstorms of the region. The province is famous for its agricultural products like grain, dates, fruits, vegetables, and honey.

 

Cultural Life

Traversing through the province you will notice the familiar stone towers that are dotted throughout the region. Commonly referred to as ‘qasaba’, these structures and said to be guard towers meant to protect roads, plantations, and villages from unwanted outsiders. These stone structures have earned the province its name ‘the region of 1001 towers’.

 

The rich culture of the province takes inspiration from the agricultural past of the region. Songs and dances like the Al Ardah and Al Mal’abah are performed by peasants while holding daggers and swords. The region is also home to the two Azd tribes of Ghamid and Zahran. Nowadays, you will find up to 13 different tribes settled here along with 5 nomadic tribes.

 

Popular Attractions

The cities of Al Bahah and Baljureshi are among the top attractions of the province. Perched on top of precarious cliffs, these twin cities are located within a distance of 30 km from each other. While Al Bahah is currently the capital of the province, previously this title was held by Balijureshi. Both these cities offer great viewpoints, historical sites, an impressive culture, and recreational points such as parks. Qanona Valley is a beautiful natural landmark of the province. 

 

The Jibal Mussala Ibrahim is an imposing mountain that offers a magnificent view. Halfway to the summit, you will find the village of Sheda. This village in the sky offers unparalleled views of the surrounding valleys, cliffs, and terrace cultivations. The historical village of Zee Al-Ain is another jewel of the region. It is truly a marvel of nature. The white hill on top of which the village is built is a treat for the eyes. Natural springs flow at the bottom of this hill into a fertile oasis. It has been placed on the list of tentative UNESCO World Heritage sites due to its unique structures and 400-year-old history. ​

 

Top activities

landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 2 Reviews )
attraction
Eastern Province
5.0 Excellent   ( 15 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )
attraction
The Makkah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )