20 May 2024
21 May 2024
Pièces
Adultes
Enfants0-12 ans

Régions saoudiennes

Endroits à visiter dans La province de Médine

Régions saoudiennes

Destinations

La ville bénie de Médine

La ville de Médine rayonne de paix et de calme. Les visiteurs témoignent que dès que vous entrez dans la ville de Médine, vous ressentez un sentiment de paix difficile à exprimer. Le nom de la ville est également écrit comme Al Madinah Al Munawwarah, ce qui signifie « la ville éclairée ».
Explorer

Villes saintes, sites du patrimoine mondial et récifs coralliens

La province de Médine est située à l'ouest de l'Arabie saoudite, le long de la côte de la mer Rouge. La ville sainte de Médine est la capitale de cette province. La province de Médine a une grande importance historique et religieuse. Contenant l'une des deux villes les plus saintes pour les musulmans, Médine ne manque pas de lieux saints. La ville est centrée autour de Masjid An Nabawi .

Le Prophète Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui (PSL) a construit cette mosquée bénie de ses propres mains. C'est aussi l'endroit où le Saint Prophète (PSL) est enterré. À l'époque du Prophète (PSL), Masjid An Nabawi était le centre religieux, éducatif et politique de l'Empire islamique. La province contient également des villes importantes comme Yanbu, Al Ula, Badr et Khaybar.

Al Ula détient la distinction de contenir le premier site du patrimoine mondial de l'UNESCO du pays. Ce site, connu sous le nom de Mada'in Saleh ou Hegra est un site archéologique intéressant qui remonte au royaume nabatéen. Il est souvent également associé au fait d'être l'emplacement du peuple Thamudi sur lequel le prophète Salih (AS) a été envoyé. Selon le Coran, les Thamud étaient des adorateurs d'idoles et ont été punis par un tremblement de terre et des éclairs en raison de leur idolâtrie. Mada'in Saleh est situé à 20 km au nord de la ville d'Al Ula.

Yanbu est la deuxième plus grande ville portuaire de la mer Rouge après Djeddah. Il se trouve également que c'est l'un des plus anciens ports maritimes de la mer Rouge. Il sert de port principal pour la ville sainte de Médine. Yanbu joue non seulement un rôle important dans l'économie du pays, mais détient également une importance historique en tant que port majeur pour l'accueil des pèlerins. Yanbu possède un port naturel et offre de superbes vues sur la mer Rouge. Il a de larges récifs coralliens qui restent en grande partie intacts. Cette zone est idéale pour les activités nautiques comme la plongée sous-marine, la pêche et l'observation des oiseaux.

Histoire

La province a une histoire qui remonte à l'âge du bronze. Al Ula a tenu une grande importance en raison de son emplacement stratégique le long de la « Route de l'encens ». La ville fortifiée a été fondée au 6ème siècle avant JC. L'influence de différentes cultures peut être trouvée en raison de la riche histoire de la région. Par exemple, les preuves archéologiques datent le Tumulus et Al-Hijr à l'âge du bronze. De même, la ville portuaire de Yanbu était également un port majeur de la route de l'encens et reliait la péninsule arabique aux régions méditerranéennes.

La ville de Médine a servi de centre pour la propagation de l'Islam. La conquête de la Mecque a également été menée par le Saint Prophète (PSL) de Médine. Après la conquête réussie, le Prophète (PSL) est retourné à Médine. A l'époque des trois premiers califes, Médine resta la capitale de l'empire islamique. Masjid An Nabwi a été rénové et agrandi par divers califes, sultans et rois musulmans tout au long de son histoire.

Géographie

La géographie de la province varie selon les villes. Pour la plupart, c'est une région désertique rude avec un climat extrêmement chaud et sec. Par exemple, la ville d'Al Ula située au nord de la province a un climat extrêmement sec et chaud avec un désert sablonneux et rocheux couvrant la majeure partie de la région. Il y a quelques oasis fertiles entre le désert.

Médine fait partie de la région du Hedjaz. Il est situé à une altitude d'environ 620 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le plus haut sommet de Médine est le mont Uhud qui culmine à 1077 mètres. La ville peut être décrite comme une oasis bénie dans le désert. Il est entouré des montagnes du Hejaz et des collines volcaniques. La ville elle-même a des zones fertiles et une bonne quantité d'eau souterraine.

Ensuite, nous avons les régions côtières. Une grande ville côtière de la province est Yanbu. C'est surtout une plaine côtière avec un climat chaud. Il est entouré de zones agricoles fertiles et certaines montagnes comme la montagne Radwah sont également présentes dans la région.

Attractions populaires

La ville de Médine est la deuxième ville la plus sainte pour les musulmans. Masjid An Nabawi est situé au centre de la ville. Il abrite le lieu de sépulture béni du Saint Prophète (PSL) et le cimetière Jannatul Baqi juste à côté. Le mont Uhud est la plus haute montagne de Médine et la colline des Archers est le site de la bataille historique. Les autres attractions populaires de la ville incluent les sept mosquées et le plus grand éditeur du Coran au monde, le King Fahd Glorious Quran Printing Complex .

Hegra (Al Hijr) également connu sous le nom de Mada'in Saleh est le joyau d'Al Ula. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est une visite incontournable pour tous les touristes. La ville d'Al Ula contient également de nombreux autres sites touristiques célèbres comme le rocher de l'éléphant et le tombeau de Lihyan, fils de Kuza . Si vous cherchez une évasion du désert de sable de cette région, vous pouvez vous rendre à Yanbu car il offre des plages propres et parfaites comme la plage de Yanbu Al-Bahr. C'est aussi un endroit populaire pour la plongée sous-marine.

Wadi Al-Jinn (Baida) est un site intéressant situé à environ 30 km de la ville de Médine. Il est célèbre pour ses collines magnétiques qui permettront à la voiture de se déplacer vers le haut sans avoir besoin de la puissance du moteur et d'un accélérateur. Certains contes folkloriques attribuent ce phénomène aux djinns qui vivent dans la vallée, mais cela s'explique probablement par un phénomène naturel.

Activités phares

point de repère
La province de Riyad
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
attraction
La province de Médine
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 54 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 64 Avis )

Madinah

Saudi Regions

Places to Visit in Saudi Arabia

Saudi Regions

The Blessed City of Madinah

The City of Madinah radiates peace and calmness. Visitors testify that as soon as you enter the city of Madinah you experience a peaceful feeling that is hard to put in words. The name of the City is also written as Al Madinah Al Munawwarah, which means ‘The Enlightened City.’
Explore
 

Holy cities, World Heritage Sites, and Coral Reefs

The Madinah province is located on the western side of Saudi Arabia along the coast of the Red Sea.  The Holy City of Madinah is the capital of this Province. The Province of Madinah holds great historical and religious importance. Containing one of The Two Holiest Cities for Muslims, Madinah has no shortage of holy sites. The City is centered around Masjid An Nabawi.

 

The Prophet Muhammad, Peace & Blessings Be Upon Him (PBUH) constructed this Blessed Mosque with his own hands. It is also the place where the Holy Prophet  (PBUH) is buried. During the time of the Prophet (PBUH), Masjid An Nabawi served as the religious, educational, and political center for the Islamic Empire. The Province also contains important cities like Yanbu, Al Ula, Badr, and Khaybar.

 

Al Ula holds the distinction of containing the first UNESCO World Heritage Site of the country. This site, known as Mada'in Saleh or Hegra is an interesting archeological site that dates back to the Nabatean kingdom. It is often also associated with being the location of the Thamudi people upon whom the Prophet Salih (AS) was sent. According to Quran, the Thamud people were idol worshipers and were punished by an earthquake and lightning due to their idolatry. Mada'in Saleh is located 20km north of the city of Al Ula. 

 

Yanbu is the second largest port city on the Red Sea after Jeddah. It also happens to be one of the oldest seaports on the Red Sea. It serves as the major port for the Holy City of Madinah. Yanbu not only plays an important role in the economy of the country but also holds historical importance for being a major port for receiving pilgrims. Yanbu has a natural harbor and offers some great views of the Red Sea. It has wide coral reefs that remain largely unspoiled. This area is great for water activities like scuba diving, fishing, and birdwatching.

 

History

The province has a history dating back to the Bronze Age. Al Ula has held great importance due to its strategic location along the ‘Incense Route’. The walled city was founded in the 6th Century BC. The influence of different cultures can be found due to the rich history of the region. For instance, archeological evidence dates the Tumulus and Al-Hijr to the Bronze Age. Similarly, the port city of Yanbu was also a major port of the Incense Route and connected the Arabian Peninsula with the Mediterranean regions. 

 

The city of Madinah served as the center for the spread of Islam. The conquest of Mecca was also led by the Holy Prophet (PBUH) from Madinah. After the successful conquest, the Prophet (PBUH) returned to Madinah. During the time of the first three Caliphs, Medinah remained the capital of the Islamic Empire. Masjid An Nabwi has been renovated and expanded by various Muslim caliphs, Sultans, and Kings throughout its history.  

 

Geography

The geography of the province varies from different cities. For the most part, it is a harsh desert region with an extremely hot and dry climate. For instance, the city of Al Ula situated in the north of the province has an extremely dry and hot climate with a sandy and rocky desert covering most of the area. There are some fertile oases in between the desert.

 

Madinah is part of the Hejaz region. It is situated at an elevation of around 620 meters above sea level. The highest peak of Madinah is Mount Uhud which stands at 1077 meters. The City can be described as a blessed oasis in the desert. It is surrounded by Hejaz mountains and volcanic hills. The city itself has fertile areas and a good amount of groundwater.

Then we have the coastal regions. A major coastal city of the province is Yanbu. It is mostly a coastal plain with a hot climate. It is surrounded by some fertile agricultural areas and some mountains like the Radwah mountain are also present in the region.

 

Popular Attractions

Madinah City is the second holiest city for Muslims. Masjid An Nabawi  is located in the centre of the city. It houses the Blessed Burial Place of the Holy Prophet (PBUH) and also has the Jannatul Baqi cemetery right next to it. Mount Uhud is the tallest mountain in Madinah and the Archers's Hill is the site of the historic battle. Other popular attractions in the city include The Seven Mosques and the largest publisher of the Quran in the world, the King Fahd Glorious Quran Printing Complex.

 

Hegra (Al Hijr) also known as Mada'in Saleh is the jewel of Al Ula. This UNESCO World Heritage site is a must-visit for all tourists. The city of Al Ula also contains many other famous tourist hotspots like the Elephant Rock and The Tomb of Lihyan son of Kuza. If you are looking for an escape from the sandy desert of this region then you can head to Yanbu as it offers some clean and perfect beaches like the Yanbu Al-Bahr Beach. It is also a popular place for scuba diving. 

 

Wadi Al-Jinn (Baida) is an interesting site located about 30km from the city of Madinah. It is famous for its magnetic hills that will cause the car to move upwards without the need for engine power and an accelerator. Some folktales attribute this phenomenon to Jinns that live in the valley but it is likely explained natural phenomenon.

 

Top activities

landmark
Al Ula
5.0 Excellent   ( 4 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 2 Reviews )
attraction
Eastern Province
5.0 Excellent   ( 9 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 13 Reviews )