Asir

Régions saoudiennes

Endroits à visiter dans La province d'Asir

Régions saoudiennes

Destinations

Des montagnes spectaculaires et un climat plus frais

La province d'Asir est située au sud-ouest de l'Arabie saoudite. La majestueuse ville d'Abha est la capitale de la province d'Asir. La province partage une frontière commune avec le Yémen et possède également un littoral avec la mer Rouge. Le nom Asir fait référence à la tribu Asir qui habite la région. La province est connue pour ses chaînes de montagnes pittoresques qui offrent des vues à couper le souffle. En raison du terrain montagneux difficile, la région est restée relativement isolée pendant un certain temps. De nouveaux projets d'infrastructure du gouvernement saoudien ont relié la province au monde extérieur et elle s'est rapidement imposée comme une destination touristique populaire.

 

L'une des caractéristiques les plus attrayantes de la province est son climat relativement froid. Alors que le reste du pays subit la chaleur intense du désert, Asir bénéficie de températures plus douces et reçoit également une quantité décente de précipitations. Cela en a fait une destination attrayante pour les touristes qui recherchent une évasion des températures chaudes et souhaitent vivre une expérience relaxante et plus proche de la nature.

Histoire

La région montagneuse a un terrain difficile. Même le mot Asir se traduit par « difficile ». Pendant l'Empire romain, les Romains ont montré leur intérêt à capturer les routes commerciales qui menaient au Yémen. Avec la formation du Royaume d'Arabie saoudite, Asir est devenu une partie du Royaume.

 

Le village de Rijal Alma était autrefois un important centre commercial régional. Il offrait un passage naturel pour relier le Levant, Médine, La Mecque et le Yémen. Cette route commerciale vitale avait une grande importance historique. Les anciennes voies le long de cette route ont été construites à l'aide de pierres lourdes et ont également été utilisées comme route du Hajj. Il y a quelques années, la communauté locale a restauré cette longue route désaffectée. Ce grand effort d'initiative permet aux touristes de découvrir de première main la riche histoire de la province. Leurs efforts ont été reconnus et les habitants ont reçu le prix Prince Sultan bin Salman pour la préservation du patrimoine urbain.

Géographie

Asir est situé au sommet d'un plateau. Certains des plus hauts sommets du pays sont situés dans la région. Jabal Sawdah , situé près d'Abha, culmine à 9800 pieds. La province reçoit plus de précipitations que tout autre endroit du pays. Pour cette raison, il y a beaucoup de végétation naturelle dans la région. Vous trouverez des forêts de conifères verdoyantes à Asir. Le climat est également très propice à l'agriculture. Le blé ainsi que divers types de fruits sont cultivés dans la région.

 

Le parc national d'Asir est un endroit formidable à visiter. Il permet aux touristes de découvrir la géographie étonnante et la beauté naturelle de la province. Le parc s'étend des montagnes jusqu'à la côte de la mer Rouge. Des zones terrestres et marines sont incluses dans le parc. Il a également l'escarpement d'Asir ainsi que la plaine côtière de Tihamah dans ses limites.

Une vie culturelle

Les tribus qui peuplent Asir ont une histoire très riche qui a survécu à l'épreuve du temps. Étant isolée des autres régions, la culture est restée préservée pendant des centaines d'années. Un aspect unique de la culture locale est les guirlandes de fleurs ornées par les membres de la tribu. Cette tradition vieille de 2000 ans a été réalisée pour des raisons esthétiques. Certains croient même que les fleurs ont des propriétés médicinales. En raison de l'importance des fleurs dans la culture, les souks aux fleurs de la région regorgent d'activité et de couleurs. Des centaines de variétés colorées de fleurs sont cultivées, préparées et vendues. Ces derniers temps, le ministère saoudien de la Culture a commencé à organiser un festival annuel Flowerman pour mettre en valeur la culture étonnante de la province.

 

Les habitants d'Asir sont vivants et aiment peindre leurs maisons avec des couleurs riches et lumineuses. Quelques exemples magnifiques de ces maisons colorées peuvent être trouvés dans des endroits tels que le village de Rijal Alma .

Attractions populaires

Abha, la capitale de la province contient de nombreuses attractions intéressantes. La ville elle-même a gagné le surnom de « la capitale du tourisme de l'Arabie saoudite ». Abha High City , un point situé à Abha, offre une vue panoramique sur les magnifiques montagnes. C'est une destination familiale qui offre également aux touristes une gamme de différents cafés et restaurants parmi lesquels choisir. Le temps ici est souvent très froid et brumeux. Il offre une excellente escapade de la foule et de l'agitation de la ville d'Abha. La Montagne Verte à Abha est également une autre attraction touristique de premier plan de la région. Les visiteurs peuvent profiter du restaurant libanais ici et aussi faire une balade panoramique dans les téléphériques.

 

Le village de Rijal Alma est un lieu incontournable. Les maisons traditionnelles sont un spectacle à voir. Fabriquées à partir des ingrédients habituels de l'argile, de la pierre et du bois, ces maisons s'élèvent jusqu'à une hauteur impressionnante de six étages. Ces maisons géantes sont considérées comme des forts par les habitants. Chacune a sa propre histoire intéressante et il n'est pas rare de constater que les familles d'origine sont toujours propriétaires de ces maisons. L'un des plus anciens musées de tout le royaume se trouve dans ce village. Il a été établi par la population locale des forts du village. Les autres attractions populaires incluent le parc Al Sahab , le point de vue d' Al Soudah et le palais Al Maqar . La belle cascade de Tanomah est également une attraction célèbre de la province.

Activités phares

point de repère
La province de Médine
5.0 Excellent   ( 2 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 36 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 51 Avis )
attraction
La province de La Mecque
5.0 Très bien   ( 39 Avis )

Asir

Saudi Regions

Places to Visit in The Asir Province

Saudi Regions

Spectacular Mountains and a Cooler Climate

Asir Province is located in the southwest of Saudi Arabia. The majestic city of Abha is the capital of Asir province. The province shares a common border with Yemen and also has a coastline with the Red Sea. The name Asir is in reference to the Asir tribe that inhabits the region. The province is known for its scenic mountain ranges that offer some truly breathtaking views. Due to the tough mountainous terrain, the region remained relatively isolated for quite some time. New infrastructure projects by the Saudi government have linked the province to the outside world and it has quickly caught on as a popular tourist destination.

 

One of the most attractive features of the province is its comparatively cold climate. While the rest of the country experiences the harsh desert heat, Asir enjoys milder temperatures and also receives a decent amount of rainfall. This has made it an attractive destination for tourists who are looking for an escape from the hot temperatures and want a relaxing, closer-to-nature experience. 

 

History

The mountainous region has a tough terrain. Even the word Asir translates to ‘difficult’. During the Roman Empire, the Romans showed interest in capturing the trade routes that led to Yemen. With the formation of the Kingdom of Saudi Arabia, Asir became part of the Kingdom. 

 

The village of Rijal Alma used to be an important regional trade center. It offered a natural passage for connecting Levant, Madinah, Makkah, and Yemen. This vital trade route held great historical significance. The ancient pathways along this route were built using heavy stones and were also used as a Hajj route. A few years back, the local community restored this long disused route. This great initiative effort allows tourists to experience the rich history of the province firsthand. Their efforts were recognized and the locals were awarded the Prince Sultan bin Salman Prize for Preservation of Urban Heritage.

 

Geography

Asir is situated on top of a plateau. Some of the highest peaks of the country are situated in the region. Jabal Sawdah, located near Abha, stands at an impressive 9800 feet. The province gets more rainfall than any other place in the country. Due to this reason, there is a lot of natural vegetation in the area. You will find lush green coniferous forests in Asir. The climate is also highly suitable for farming. Wheat as well as various types of fruits are grown in the region. 

 

Asir National Park is a great place to visit. It allows tourists to experience the amazing geography and natural beauty of the province. The park stretches from the mountains to the coast of the Red Sea. Both terrestrial and marine areas are included in the park. It also has the Asir escarpment as well as the Tihamah coastal plain within its boundaries.

 

Cultural Life

The tribespeople that populate Asir have a very rich history that has survived the test of time. Being isolated from other areas, the culture remained preserved for hundreds of years. A unique aspect of the local culture is the garlands of flowers that are adorned by the tribesmen. This 2000 year old tradition has been carried out for aesthetic reasons. Some even believe that the flowers have medicinal properties. Due to the importance of flowers in the culture, the flower souks in the region are full of activity and colors. Hundreds of colorful varieties of flowers are grown, prepared, and sold. In recent times, The Saudi Ministry of Culture has started hosting an annual Flowerman Festival to highlight the amazing culture of the province.

 

The people of Asir are lively and they enjoy painting their houses in rich, bright colors. Some magnificent examples of such colorfully painted houses can be found in places such as the Rijal Alma village.

 

Popular Attractions

Abha, the capital of the province contains many interesting attractions. The city itself has earned the nickname of ‘The Tourism Capital of Saudi Arabia’. Abha High City, a point located in Abha, offers panoramic views of the stunning mountains. It is a family-friendly destination that also offers tourists a range of different cafes and restaurants to choose from. The weather here is often very cold and foggy. It offers a great getaway from the crowds and hustle and bustle of Abha City. The Green Mountain in Abha is also another prominent tourist attraction of the region. Visitors can enjoy the Lebanese restaurant here and also go for a scenic ride in the cable cars.

 

The Rijal Alma Village is a must-visit spot. The traditional houses are a sight to behold. Made using the customary ingredients of clay, stone, and wood, these houses stand up to an impressive six-story tall. These giant houses are considered forts by the locals. Each has its own interesting history and it is not uncommon to find that the original families still have ownership of these houses. One of the oldest museums of the whole kingdom can be found in this village. It was established by the local people of the village forts. Other popular attractions include Al Sahab Park, Al Soudah View Point, and the Al Maqar Palace. The beautiful cascading Tanomah waterfall is also a famous attraction of the province.

 

Top activities

landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 2 Reviews )
attraction
Eastern Province
5.0 Excellent   ( 15 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )
attraction
The Makkah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )