20 May 2024
21 May 2024
Pièces
Adultes
Enfants0-12 ans

Régions saoudiennes

Endroits à visiter dans La province de Najran

Régions saoudiennes

Destinations

Relier les civilisations

La province de Najran est située entre deux territoires géographiques totalement opposés. Alors que la majeure partie de la zone centrale est située sur une plaine, il y a la province verdoyante d'Asir avec les montagnes Sarawat d'un côté et le vaste vide de l'aride Rub' Al-Khali de l'autre. La ville de Najran est la capitale de la province de Najran et a une population en croissance rapide. Tout au long de l'histoire, Najran a joué un rôle vital en reliant les régions du nord et de l'ouest de l'Arabie au Yémen. La pratique agricole dans la région est pratiquée depuis plus de 4000 ans.

En raison de l'emplacement de Najran, il est devenu un foyer du commerce caravanier de l'encens et du produit de luxe myrrhe. Il reliait l'ancienne civilisation du Yémen au Croissant fertile, aux pays méditerranéens et asiatiques.

Histoire

En tant que centre majeur de la route commerciale des caravanes, la province de Najran joue un rôle actif dans le commerce depuis des milliers d'années. On peut se faire une idée de l'histoire de la région à travers les diverses inscriptions et artefacts trouvés dans la région. Le site populaire de Bir Hima, situé dans le Jebel Qarah, possède des inscriptions conservées gravées dans l'écriture sabéenne. Ce site est situé à environ 100 km au nord de Najran.

Najran a également abrité d'anciennes colonies de chrétiens et de juifs. Pendant la période islamique, les chrétiens ont signé le pacte de Najran avec le Saint Prophète (la paix soit sur lui) au 7ème siècle. Avec ce pacte, ils ont obtenu un statut protégé (dhimmi) dans les nouveaux territoires musulmans. Najran était également le centre yéménite de fabrication de tissus. Le Kiswah (tissu de la Sainte Ka'aba était autrefois fabriqué dans cette région connue pour son industrie du vêtement.

Géographie

Le Wadi Najran est au centre des montagnes verdoyantes de Sarawat et du sable Rub' Al-Khali. Cela forme un lien naturel entre les zones fertiles et le désert aride et sablonneux. Quand il pleut, les affluents du Sarawat se rejoignent pour former de véritables rivières qui coulent dans la vallée.

Le sixième site du patrimoine mondial de l'UNESCO du pays est le splendide complexe d'art rupestre de Hima. Il est situé dans le sud-ouest de la province et est considéré comme l'un des plus grands complexes d'art rupestre au monde. Hima contient plus de 34 sites différents qui incluent des inscriptions sur des rochers et des puits d'eau. Ces puits sont datés de plus de 3000 ans et étaient une source d'eau principale pour la région du désert de Najran. Ils servaient autrefois les anciennes routes des caravanes pour le commerce et le pèlerinage et, étonnamment, certains de ces puits continuent même à fournir de l'eau douce encore aujourd'hui. La superficie totale de ce site est de 557 km² et les diverses inscriptions des périodes pré et post-historiques indiquent divers aspects de l'époque comme la faune, les plantes, les animaux, les outils, les symboles, la chasse et la cueillette et le commerce.

Culture

Najran a une culture unique qui a été influencée par les civilisations du Yémen. Les arts populaires de la région comprennent des techniques traditionnelles d'argile utilisées pour construire des maisons. La culture est connue pour avoir différentes danses comme l'Al Zamil et l'Al Razffah. Al Zamil se concentre sur la poésie et la livraison des mots ainsi que sur la routine de danse bien chorégraphiée. Il peut être utilisé pour exprimer des émotions à différentes occasions et pour demander des excuses. Pendant ce temps, Al Razffah est principalement destiné aux occasions joyeuses et festives comme les mariages. Les danses sont exécutées par des hommes tenant les poignards traditionnels dans leurs mains.

La cuisine de Najran est exquise et unique. Certains des plats traditionnels comprennent

Al Burr, Al Maasooba, Al Margoog, Al Wafed et Al Ruksh. La plupart de ces plats sont préparés avec du pain, du blé, du lait, du miel, des dattes et parfois aussi de la soupe et des légumes.

Attractions populaires

La ville de Najran est une ville oasis située dans le sud de l'Arabie saoudite près de la frontière du Yémen. C'est la capitale de la province de Najran et l'une des villes à la croissance la plus rapide du pays. C'est l'une des principales attractions de la province. Au sein de la ville, vous trouverez divers sites comme le palais Emarah. Ce palais a été construit en 1944 après que la province est devenue une partie du Royaume. Le site était connu pour un ancien puits avant cela. Avec sa superficie abondante de 625 mètres carrés et ses 65 pièces, le palais abritait non seulement le gouverneur et son personnel mais aussi la police et les services postaux. Le palais d'Emarah est maintenant ouvert au public et contient également un musée qui raconte aux visiteurs l'histoire du lieu.

​​

Le barrage de la vallée de Najran est un magnifique barrage-voûte situé à environ 15 km au sud-ouest de la ville de Najran. Il remplit les fonctions importantes de stockage de l'eau, de recharge des eaux souterraines et de contrôle des inondations. Étant l'un des plus grands barrages d'Arabie saoudite, c'est un bon endroit pour faire du tourisme.

Perché au sommet de la montagne Al Aan, le palais Al-Aan est un chef-d'œuvre archéologique de la province de Najran. Ce palais de boue a été construit en 1688 et surplombe le Wadi Najran. Il se compose de quatre étages et offre une vue imprenable sur les régions et les montagnes environnantes. Les autres attractions majeures de la province incluent le village traditionnel d'Abu As-Su'ud, le site archéologique d'Al Ukhdood, le parc As-Safa et le château de Ra'um.

Activités phares

point de repère
La province de Riyad
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
attraction
La province de Médine
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 54 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 64 Avis )

Najran

Saudi Regions

Places to Visit in Saudi Arabia

Saudi Regions

Connecting civilizations

Najran province is situated between two totally opposite geographical lands. While most of the central area is located on a plain, there is the lush green Asir Province with the Sarawat mountains on one side and the vast emptiness of the arid Rub' Al-Khali on the other. The city of Najran is the capital of the Najran province and has a rapidly growing population. Throughout the course of history, Najran has played a vital role in connecting the northern and western regions of Arabia with Yemen. The agricultural practice in the region is being carried on for over 4000 years.

 

Due to the location of Najran, it became a hotbed of the caravan trade in frankincense and the luxury product myrrh. It connected the ancient civilization of Yemen, to the Fertile Crescent, Mediterranean, and Asian countries.

 

History

As a major center of the caravan trade route, the province of Najran has played an active role in trade for thousands of years. We can get an idea of the history of the region through the various inscriptions and artifacts found in the region. The popular site of Bir Hima, located in the Jebel Qarah has some preserved inscriptions carved in the Sabean script. This site is located approximately 100 km north of Najran. 

 

Najran has also housed ancient settlements of Christians and Jews. During the Islamic period, the Christians signed the Najran pact with the Holy Prophet (Peace Be Upon Him) in the 7th century. With this pact, they got a protected status (dhimmi) in the new Muslim territories. Najran also used to be the Yemeni center of cloth making. The Kiswah (cloth of the Holy Ka’aba used to be made in this area known for its garment industry.

 

Geography

The Wadi Najran is at the center of the lush green Sarawat mountains and the sandy Rub' Al-Khali. This forms a natural link from the fertile areas to the arid, sandy desert. When it rains, the tributaries of the Sarawat join together to form actual flowing rivers in the valley.

 

The sixth UNESCO World Heritage site of the country is the splendid rock art complex of Hima. It is located in the southwest of the province and is regarded as one of the largest rock art complexes in the world. Hima contains over 34 different sites that include inscriptions on rocks and water wells. These wells are dated to be over 3000 years old are were a core source of water for the Najran desert region. They used to serve the ancient caravan routes for trade and pilgrimage and surprisingly some of these wells even continue to provide fresh water even today. The total area of this site is 557 square km and the various inscriptions from the pre and post-historic periods indicate various aspects of the time like the wildlife, plants, animals, tools, symbols, hunting and gathering, and trade.

 

Culture

Najran has a unique culture that has been influenced by the civilizations of Yemen. Folk arts of the region include traditional clay techniques used to build houses. The culture is known for having different dances like the Al Zamil and Al Razffah. Al Zamil focuses on the poetry and delivery of the words as well as the well-choreographed dance routine. It may be used to express emotions on different occasions and to seek an apology. Meanwhile, Al Razffah is mostly for happy and festive occasions like weddings. The dances are performed by men holding the traditional daggers in their hands.

 

The cuisine of Najran is exquisite and unique. Some of the traditional dishes include 

 

Al Burr, Al Maasooba, Al Margoog, Al Wafed, and Al Ruksh. Most of these dishes are prepared using bread, wheat, milk, honey, dates, and sometimes also include soup and vegetables.

 

Popular Attractions

The city of Najran is an oasis city located in the south of Saudi Arabia near the border of Yemen. It is the capital of Najran province and is one of the fastest-growing cities in the country. It is one of the main attractions of the province. Within the city, you will find various sites like the Emarah Palace. This palace was built in 1944 after the province became a part of the Kingdom. The site was known for an ancient well before this. With its abundant area of 625 square meters and 65 rooms, the palace not only housed the governor and his staff but also the police and postal services. Emarah Palace is now open to the public and also contains a museum that tells visitors about the history of the place. 

​​

Najran Valley Dam is a gorgeous arch dam located about 15 km to the southwest of Najran city. It serves the important functions of water storage, groundwater recharge, and flood control. Being one of the largest dams in Saudi Arabia, it is a good spot for sightseeing. 

 

Perched on top of the Al Aan mountain, the Al-Aan Palace is an archeological masterpiece of the Najran province. This mud palace was built in 1688 and overlooks the Wadi Najran. It consists of four storeys and gives an amazing view of the surrounding regions and mountains. Other major attractions of the province include the Abu As-Su’ud traditional village, Al Ukhdood Archaeological Site, As-Safa park, and the Ra'um Castle.

 

Top activities

landmark
Al Ula
5.0 Excellent   ( 4 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 2 Reviews )
attraction
Eastern Province
5.0 Excellent   ( 9 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 13 Reviews )