19 May 2024
20 May 2024
Pièces
Adultes
Enfants0-12 ans

Régions saoudiennes

Endroits à visiter dans La province de Riyad

Régions saoudiennes

Destinations

Explorez la ville de Riyad

Souvent désignée comme la capitale de la culture saoudienne, Riyad met en valeur la beauté et l'émerveillement de l'Arabie saoudite. Apprenez-en plus sur l'histoire, la culture et la cuisine de Riyad.
Explorer

La province de Riyad

La province de Riyad est située au centre même de l'Arabie saoudite. Elle vient juste derrière la province de La Mecque en termes de population. La province tire son nom de la ville de Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite. C'est une ville en croissance rapide avec des développements urbains incroyables en cours. Étant à la fois une ville cosmopolite et métropolitaine, elle attire de nombreux touristes internationaux. Un grand nombre de personnes dans la ville sont situées autour des 4000 mosquées et centres commerciaux répartis dans toute la ville.

 

La ville abrite certains des plus hauts gratte-ciel tels que la tour Faisaliya et le Kingdom Center . Ces bâtiments ont placé Riyad sur la carte internationale pour ses conceptions architecturales uniques, incroyables et primées. Il possède également des déserts de sable spectaculaires avec de hautes dunes, des sites de randonnée remarquables, de superbes vallées verdoyantes, des forts, des escarpements, des châteaux et plusieurs arts rupestres dans les oueds. Ces merveilles naturelles attirent d'innombrables touristes.

Histoire

Riyad est passé d'un petit village au XVIIe siècle à la ville métropolitaine contemporaine avec des millions d'habitants qu'elle est aujourd'hui. La ville a été établie dans les régions de Yamamah avec les ruines de l'ancienne ville du Hajr. Le Hajr était à l'époque le cœur de la route commerciale des caravanes de la péninsule arabique. A proximité de la région se trouvaient des vallées, des palmeraies, des puits et des environs verdoyants qui ont amélioré la disponibilité de l'eau et la fertilité des terres. Par conséquent, les gens ont commencé à cultiver une variété de cultures. Ces ressources et activités ont été le fer de lance de la création et de la croissance de Riyad.

Géographie

Le paysage se compose principalement de plateaux rocheux. Cette région de Najd (montagne) se situe au milieu de la péninsule arabique. Son étendue de plateau rocheux forme une chaîne d'escarpements s'étendant du nord au sud. Ces escarpements comprennent ; Jilh Al-Ishar, Al-Khuff et le tronçon long de 1300 km des montagnes Tuwayq. Dans la province de Riyad, le Jebel Fihrayn offre une vue extraordinaire et ininterrompue sur l'horizon. Pour cette raison, il est également appelé le bord du monde .

Une vie culturelle

En 2000, l'UNESCO a choisi Riyad comme capitale du patrimoine du monde arabe. La vie à Riyad est principalement concentrée autour de ses mosquées et de ses centres commerciaux. Les souks attirent un grand nombre de personnes et offrent un véritable aperçu de l'agitation des villes de la province de Riyad.

 

Le Centre historique du roi Abdulaziz (Musée national) présente des œuvres culturelles telles que des documents du passé. Al-Jinadiriyyah est un festival qui se tient chaque année en février à Riyad et est considéré comme l'un des plus grands événements du patrimoine culturel de son genre dans le monde arabe. Le festival vise à mettre en valeur le riche patrimoine et la culture de l'Arabie saoudite actuelle et passée. Pendant l'événement, ils proposent des spectacles patrimoniaux, du shopping, des expositions et des courses de chameaux qui attirent souvent un grand groupe de participants et de visiteurs du monde entier.

Attractions populaires

Certaines des attractions touristiques les plus importantes incluent le zoo national de Riyad, situé au cœur de Malaz à Riyad. Il abrite plus de 1500 animaux dans plus de 40 espèces, y compris des espèces en voie de disparition. Le zoo est un endroit amusant à visiter. Le zoo propose également des points de divertissement pour les enfants. Toujours dans le zoo, vous pouvez facilement accéder aux restaurants, aux cafés, aux toilettes et même aux salles de prière.

 

Ushaiqer Heritage Village vous permet de découvrir la vie d'une ancienne colonie du désert. Il est situé à seulement quelques heures de route de la ville de Riyad. C'est un lieu incontournable pour les touristes à la recherche d'un aperçu de la vie trépidante du passé. Les habitants sont extrêmement accueillants et amicaux et veilleront à ce que vous passiez un bon moment là-bas.

Une autre activité amusante que cette région offre est la chasse aux fossiles. Certains fossiles datent de plus de vingt millions d'années. On pense que ces fossiles ont été découverts le long des escarpements des monts Tuwaiq. Musayqirah Petroglyphs est un autre site d'attraction situé à près de 110 kilomètres en voiture de la ville. Les pétroglyphes sont des arts rupestres préhistoriques qui fournissent des informations intéressantes sur la vie des gens de cette époque.

 

Vous devriez également visiter la grotte Heet et le «Bord du monde». L'Arabie saoudite est un pays doté de certaines des grottes sauvages les plus rares. La grotte Heet a un lac souterrain dans ses chambres inférieures. À environ 96 km au nord-ouest de Riyad se trouve également le « Bout du monde ». Les magnifiques paysages des falaises et des plaines de cette région sont destinés à être vus et expérimentés de première main.

Activités phares

point de repère
La province de Riyad
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
attraction
La province de Médine
5.0 Excellent   ( 6 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 54 Avis )
point de repère
La province de Médine
5.0 Très bien   ( 64 Avis )

Riyadh

Saudi Regions

Places to Visit in The Riyadh Province

Saudi Regions

Explore Riyadh City

Often referred to as Saudi’s capital of culture, Riyadh showcases the KSA’s beauty and wonder. Learn more about Riyadh’s history, culture and cuisine.
Explore
 

The Riyadh Province

Riyadh Province is located at the very center of Saudi Arabia. It comes second only to the Makkah province in terms of population. The province takes its name from Riyadh city, the capital of Saudi Arabia. It is a rapidly growing city with incredible urban developments underway. Being both a cosmopolitan and metropolitan city, it attracts numerous global tourists. A large number of people in the city are situated around the 4000 mosques and shopping centers that are spread across the city.

The city is home to some of the tallest skyscrapers such as the Faisaliya Tower and the Kingdom Center. These buildings have placed Riyadh on the map internationally for its unique, incredible, and award-winning architectural designs. It also has spectacular sand deserts with high dunes, striking hiking locations, awesome green valleys, forts, escarpments, castles, and several rock arts in Wadis. These natural wonders attract countless tourists.

 

 History

Riyadh grew from a small village back in the seventeenth century to the contemporary metropolitan city with millions of dwellers that it is today. The city was established in the Yamamah regions along with the old Hajr city ruins. Hajr at the time was the heart of the caravan trade route of the Arabian Peninsula. Neighboring the region were valleys, palm groves, wells, and green surroundings which enhanced water availability and land fertility. Consequently, people began to farm a variety of crops. These resources and activities spearheaded the establishment and growth of Riyadh.

 

Geography

The landscape consists of mostly rocky plateaus. This Najd (highland) region lies in the middle of the Arabian Peninsula. Its stretch of rocky plateau forms a chain of escarpments stretching from north to south. These escarpments include; Jilh Al-Ishar, Al-Khuff, and the 1300 km long stretch of the Tuwayq mountains. In Riyadh province, Jebel Fihrayn offers an extraordinary, uninterrupted view of the horizon. For this reason, it is also referred to as the Edge of the World.

 

Cultural Life

In 2000, UNESCO chose Riyadh as the Arab world’s heritage capital. Life in Riyadh is mostly concentrated around its mosques and shopping centers. The souks attract a huge number of people and offer a true glimpse of the hustle and bustle of the cities of Riyad province.  

 

The King Abdulaziz Historical Center (National Museum) showcases cultural works such as documents of the past. Al-Jinadiriyyah is a festival that is held in February, every year in Riyadh and is considered one of the largest cultural heritage events of its kind in the Arab world. The festival is meant to showcase the rich heritage and culture of present and past Saudi Arabia. During the event, they offer heritage shows, shopping, exhibitions, and camel races that often attract a large group of participants and visitors globally.

 

Popular Attractions

Some of the most prominent tourist attractions include the Riyadh National Zoo which is located in the heart of Malaz in Riyadh. It is home to over 1500 animals in over 40 species including endangered species. The Zoo is a fun place to be around. The zoo also provides entertainment points for kids. Also within the zoo, you can easily access restaurants, cafes, toilets, and even prayer halls.

 

Ushaiqer Heritage Village allows you to experience the life of an old desert settlement. It is situated just a few hours drive from Riyadh city. It is a must visit spot for tourists seeking a glimpse of the slow-paced life of the past. The locals are extremely welcoming and friendly and will ensure that you have a great time there. 

 

Another fun activity that this region offers is Fossil Hunting. Some of the fossils date over twenty million years old. It is believed that these fossils were discovered along the escarpments of the Tuwaiq Mountains. Musayqirah Petroglyphs is another attraction site situated close to 110 kilometers drive from the city. Petroglyphs are prehistoric rock arts that provide interesting information regarding the lives of the people of that time.

 

You should also visit the Heet Cave and the 'Edge of the world'. Saudi Arabia is a country blessed with some of the rarest wild caves. The Heet Cave has an underground lake in its bottom chambers. About 96 km northwest of Riyadh also lies the 'Edge of the world'. The beautiful sceneries of the cliffs and plains of this area are meant to be seen and experienced first hand. 

 

Top activities

landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 2 Reviews )
attraction
Eastern Province
5.0 Excellent   ( 15 Reviews )
landmark
The Madinah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )
attraction
The Makkah Province
5.0 Excellent   ( 17 Reviews )